Accueil » Culture Aéro – brèves » Spitfire : la légende

Spitfire : la légende

L'ouvrage d'Alain Pelletier vient augmenter le nombre déjà conséquent des publication sur le Spitfire, mais a pour ambition d'apporter au lecteur l'essentiel des données sur l'appareil, dans une mise en page moderne, soignée et avec des textes bien ciselés © MoD/BBMF/Editions ETAI

Alain Pelletier vient de publier aux éditions ETAI un livre richement documenté, consacré à la légende du Spitfire. Cet avion mythique, dont la construction a été décidée au début des années 1930, resta en activité dans la RAF jusqu'au début des années 50, tout comme dans l'aviation française.

D’emblée, Alain Pelletier prévient le lecteur : un nombre incalculable d’ouvrages ont été consacrés au Supermarine Spitfire, dont certains retracent l’histoire de chaque avion construit. L’ouvrage, publié en janvier 2018 aux éditions ETAI, spécialisées dans les beaux livres et qui propose désormais une quinzaine de titres sur l’aéronautique, a pour ambition d’être un condensé des informations concernant le Spitfire.

Au travers de 192 pages et 9 chapitres richement illustrés de photos, de profils d’avions, de cartes d’opérations et de tableaux, l’auteur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Cet avion magnifique en purete et en histoire semble etre entoure’ de mysteres ! Pourquoi n a t il jamais ete turbinise , peut etre due a son statut famous inchangeable , de meme ils seraient propriete inalienable de la couronne d Angleterre !
    On a aussi vu recemment qu il ne se laissait pas faire par toutes les mains , il se pourrait que vu la faible longueur de piste estimee pour lui ce jour , 1000 metres , le pilote a mis plein pots trop tot au lieu d attendre une Vmcg bien etabie indispensable a tous ces devil torques !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.