Il avait déjà un livre et un (bon) film à son nom, Sully a désormais un musée à sa gloire. Le musée de l’aviation de Charlotte a décidé de changer de nom et de rendre ainsi hommage au pilote qui est devenu célèbre en posant son A320 dans l’Hudson le 15 janvier 2009.
Le Carolinas Aviation Museum devient le Sullenberger Museum. Ce changement de nom est devenu effectif le jour anniversaire de l’évènement. Et il n’y a pas de hasard. Ce musée est situé sur le site du Charlotte Douglas International Airport à Charlotte en Caroline du Nord lequel était la destination du vol US Airways 1549 qui a ainsi terminé sa trajectoire à Manhattan !
Ce musée expose depuis quelques année l’Airbus N106US qui a finalement rejoint sa destination par la route après avoir été renfloué et analysé pour les besoins de l’enquête. Il est devenu, donc, l’attraction principale du musée qui accueille quelques 50 000 visiteurs par an et qui a inauguré de nouvelles installations en septembre 2022.
La présence du plus célèbre des A320 ne doit pas faire oublier la belle collection d’aéronefs qui y sont exposés, dont un F-14D, un F-4 Phantom (autre appareil cher à Sullenberger), un DC-7 aux couleurs d’Eastern Airways, un C-47 de Piemond Airlines, un C-130E Hercules et même un Cessna 150 !
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ah, oui bien sur ce Sully là (que je respecte moi même ancien vélivole (sic) ayant su se poser dans les blé sans partir en toupie). Je pensais qu'on parlait du Sully-sur-Loire, lui même nommé après Sully duc et conseiller du roi (Sully ou Richelieu?). La ville n'est d'ailleurs pas étrangère à l'aéronautique, ayant été quasiement totalement rasée en 1940 par l'aviation allemande. Pour ceux que çà intéresse il y reste un chateau en bon état (ce qui montre au passage un certain respect pour les vieilles pierres de la part des nazis, sinon de la population) et un festival de musique renommé.
Le nom du site c'est Aerobuzz pas "Stéphane Bern's fan club".