Thomas Pesquet se préparant pour sa deuxième sortie extra-véhiculaire. © ESA
L’association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace a décerné son Prix Icare 2017 au spationaute français Thomas Pesquet. La cérémonie a eu lieu, le 17 mai 2017, à l’Aéro-club de France, en présence de nombreuses personnalités de l’aéronautique et de l’espace, mais en l'absence du récipiendaire, toujours en orbite autour de la Terre, contraint de prolonger de quelques jours son séjour à bord de l'ISS.
Thomas Pesquet est sans doute l’un des plus jeunes lauréats des soixante années d’existence du Prix Icare.Le Prix Icare a été décerné pour la première fois en 1957. Cette distinction récompense chaque année l’œuvre et l’engagement d’une personnalité ou d’une équipe dans le domaine aéronautique ou spatial. Ce prix, à haute valeur symbolique, fait l’objet d’un vote solennel de tous les membres de l’AJPAE à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. Les journalistes spécialisés...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La cérémonie a eu lieu, le 17 mai 2017, à l’Aéro-club de France, en présence de nombreuses personnalités de l’aéronautique et de l’espace, mais en l’absence du récipiendaire, toujours en orbite autour de la Terre,
Une cérémonie sans le récipiendaire…………….
Comme si, patienter de quelques jours ou semaines, était insupportable; mais normal d’enlever à ce jeune spationaute la joie d’être fêté.
Vraiment NUL !!!
Jean-Loup FROMMER
De nombreux prix sont remis traditionnellement à date précise et connue de tous pour des raisons de médiatisation. Je pense à des prix littéraires type Goncourt ou Femina, mais aussi scientifiques genre prix Nobel. Les récipiendaires sont présents ou non, voir morts si récompense posthume… L’annonce du lauréat est à date fixe, mais nul doute que le récipiendaire aura droit à sa réception plus tard, en bon et du forme, comme aux prix Nobel…