Le retour de Maverick est annoncé pour le 15 juillet 2020. Le film Top Gun sera-t-il à la hauteur de sa bande annonce ?
Depuis le temps que nous attendions son retour, nous avions (presque) failli ne plus y croire. Mais cette fois, est la bonne. La sortie du film est annoncée pour le 15 juillet 2020. Et même si nous savons tous qu’il ne faut pas se fier à une bande annonce… Il va être difficile de résister à celle du nouveau Top Gun !
L’histoire. Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée.
Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
C'est pour ça qu'ils s'appellent "Sir!" c'est plus simple et je trouve que Monsieur est une excellente traduction: c'est proche de Messire, ce qui équivaut exactement à My Sir. Quand aux grades de la marine, française ou de n'importe où, avouons quand même que les hommes de mer n'ont jamais cherché à être compris par les profanes: combien de" maîtres" existe t'il? Second, premier, principal, quartier.... Il faut vraiment s'accrocher et avant même de parler des officiers.... Voudraient ils nous embrouiller ? Quand à dire que les F18 sont " à la noix" c'est une opinion qui pourrait se discuter au fond d'un bar louche un jour de gros temps...
Avez-vous remarqué le "peut-être" successeur hypersonique du SR71 sur la dernière demi-seconde de la bande-annonce?
Ouaip.... Projet Aurora ?
Y'a même un P-51...
Chuck Yeager, sort de ce corps !
Ne pas se fier à une bande annonce, mais ça ressemble étrangement à un mélange du premier Top-Gun avec les chevaliers du ciel (les moustaches et les vannes un peu lourdes).
Ça ne vaut pas un "Incident au carré 36-80" soviétique (sorte de Top Gun soviétique de 1982 avec des TU-16 dans le rôle des gentils, et les américains dans le rôle des méchants)
j'espère que ce film ne fera pas les finlandais acheter des F-18 à la noix.
Bonjour,
Il y a un problème récurrent dans les films américains grand public qui traitent de l'armée, c'est que les mecs qui font la traduction ont un problème avec les grades, en particulier Marine.
Sir ne se traduit pas par monsieur.
Maverick était "lieutenant" dans top gun, c'est à dire lieutenant de vaisseau (un capitaine qu'on appelle capitaine quoi !).
Dans le 2 il est "captain", c'est donc un capitaine de vaisseau, donc un colonel plein qu'on doit appeler "commandant".
C'est pourtant simple !
Et c'est censé être le métier de ceux qui préparent le doublage...
Le métier de ceux qui font le doublage est aussi que le texte traduit en français colle sur les lèvres de Tom qui le prononce en anglais...
D’où de nombreux écarts du genre grades ou expressions...
Quand l'américain dit "Lieutenant", le français doit aussi dire "lieutenant" sinon va falloir mettre le film en pause pour dire "lieutenant de vaisseau"...
Pas simple le métier de traducteur !
Il y a le même genre d'anecdote avec la série "L'homme qui valait 3 milliards" (The Six Million Dollar Man - ouch, ça fait mal le taux de change avec les anciens francs).
Les doubleurs devaient prononcer le terme "bio-ionique" qui n'existe pas (du moins dans ce contexte) à cause de la prononciation anglaise "bayonic" et du mouvement de lèvres des acteurs.
Bonjour, je viens de voir le nouveau "Midway". Une réussite (sauf la traduction...).
Je ne peux pas manquer le nouveau "top gun"
Mais j'en ai marre des "américains qui sont les meilleurs des américains"
Quand le cinéma français (2 ou 3ieme du monde) produira-t-il autre chose qu'un film intimiste, quelque chose qui honore nos gars qui se font trouer la peau dans le désert ?
Ben ? Et notre Belmondo national dans "Les Morfalous", c'est du boudin ?
Coté légionnaires, on a aussi eu "Dien Ben Fu"... (avec des beaux plans d'avions...). Je pense également à "un long dimanche de fiançailles" ou l'on voit bien les gueules cassées.
On a quelques bons films quand même. Et c'est heureux, il en faut.
En même temps, je ne suis pas mécontent que nos cinéastes ne tombent pas dans le travers ultra-patriotes des films de ce genre américains.
Je commence depuis quelques années à saturer de ces films américano-moralisato-patriote ou un plan qui ne comporte pas un drapeau américain quelque part dans l'image est un plan raté... Ou le militaire est forcément beau et huilé même quand il prend une balle (d'ailleurs, il a pas mal...) Ou l'américain sauve le monde à la fin du film (normal quoi...) Ou les autres pays en prennent plein le nez et appellent au secours les ricains... (voir Mars Attack pour le fun !)
N'empêche que quand même, je suis comme une puce de voir sortir Top Gun 2 ! Toute ma jeunesse !
"Ghostrider pour un passage à la tour ?"
"Négatif Ghostrider, y'a du monde dans la boucle !"
Ça n’arrivera pas dans pays où le monde du cinéma dénigre le sens de l’amour de son pays, l’action, la bravoure et le sacrifice pour les autres. Dans le cinéma français on s’intéressent qu’au sexe, au pouvoir et aux histoires banales de vies commune sur, voir faire de l’an propagande culturo-sociale remplies de sous entendus libéraux.
Hormis Luc Besson avec Jeanne D’Arc, Stéphan Rybojad avec son film qu’en les FS, Les Chevaliers du Ciel avec Cornillac. y’a rien eu de bien folichon depuis.
Bonjour,
Réponse à votre question : "Le Chant du Loup". Bon, ce ne sont pas spécialement des avions, mais on a le concept...
Il y avait bien eu "Forces Spéciales" de Stéphane Rybojad qui n'a peut être pas rencontré son public mais que j'avais bien aimé.