Le mythique Breguet XIV F-POST pose aux côtés de l'A350-900. © Association Breguet XIV
Le 21 novembre 1916, le Breguet XIV effectuait son premier vol. Pour fêter ce centenaire, l’association toulousaine Breguet XIV a été autorisée à poser sa réplique du mythique biplan de 14-18 et des lignes Latécoère sur la piste de Blagnac.
A défaut de pouvoir se poser à Montaudran, c’est à Blagnac que le centième anniversaire du premier vol du Breguet XIV a été fêté. La réplique aux couleurs des lignes Latécoère, construite par Eugène Bellet, est venue poser à côté de premier A350-900. Le Breguet XIV sera aussi visitable les 3 et 4 décembre prochains, sur l’aérodrome de Lasbordes, de 11h à 14h30. JFB
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo à toute l'équipe qui a réalisé cet avion et qui continue à le faire voler, pour notre plus grand plaisir.
Bientôt les 100 ans de la 1ère liaison postale de Toulouse à Rabat!!
On espère qu'il sera présent, et, pourquoi pas, qu'il refera le trajet.
Un grand merci surtout à celui que l'on oublie trop souvent, Léo CHAGNES , qui a été la cheville ouvrière de ce magnifique projet sans qui cette réplique n'existerait pas .
PH.L .