Toulouse consacre une exposition à l’homme de lettres, pilote et humaniste que fut Saint-Exupéry. Elle se tiendra du 1er juillet au 20 septembre 2011 au Capitole. Cette exposition retracera l’épopée de l’Aéropostale à laquelle il a contribué et l’histoire de l’aéroport de Montaudran, lieu portant la mémoire des exploits des pionniers de l’aéronautique moderne.
Parallèlement sera présentée une sélection d’objets personnels de l’écrivain et de documents originaux : la gourmette découverte au large de Marseille en 1998, des photographies, dessins et manuscrits du pilote ainsi qu’une édition unique de son livre « Terre des Hommes» imprimée à l’intention de son filleul François d’Agay, sur toile d’avion.
Vu le massacre de Montaudran, on avait finit par croire que Toulouse, ville amnésique, avait tourné le dos à son passé. La ville rose vient de prendre conscience, un peu tardivement, que les 30 000 salariés travaillant dans les 600 entreprises liées au secteur aérospatial toulousain ne se sont pas développées par hasard !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.