Toulouse consacre une exposition à l’homme de lettres, pilote et humaniste que fut Saint-Exupéry. Elle se tiendra du 1er juillet au 20 septembre 2011 au Capitole. Cette exposition retracera l’épopée de l’Aéropostale à laquelle il a contribué et l’histoire de l’aéroport de Montaudran, lieu portant la mémoire des exploits des pionniers de l’aéronautique moderne.
Parallèlement sera présentée une sélection d’objets personnels de l’écrivain et de documents originaux : la gourmette découverte au large de Marseille en 1998, des photographies, dessins et manuscrits du pilote ainsi qu’une édition unique de son livre « Terre des Hommes» imprimée à l’intention de son filleul François d’Agay, sur toile d’avion.
Vu le massacre de Montaudran, on avait finit par croire que Toulouse, ville amnésique, avait tourné le dos à son passé. La ville rose vient de prendre conscience, un peu tardivement, que les 30 000 salariés travaillant dans les 600 entreprises liées au secteur aérospatial toulousain ne se sont pas développées par hasard !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More