Publicité
Culture Aéro – brèves

Tour aérien en train classique avec l’Aéro Classic’ Tour

Published by
Fabrice Morlon

L’Aéro Classic’ Tour organise un tour aérien sur 500 NM et sur trois jours au-dessus du centre de la France.  Le 30 mai 2019, 20 aéronefs à train classique s’élanceront de l’aérodrome de Roanne pour effectuer une boucle aérienne. De manière à boucler son budget, l’association est à la recherche de partenaires, sponsors et mécènes.

L’association Aéro Classic’ Tour, basée à Paray-le-Monial, s’est donné pour mission de propulser 20 aéronefs de légende dans les airs pendant 3 jours, au dessus du centre de la France. Sept escales sont prévues sur des aérodromes pourvus d’une piste en herbe, qui seront le lieu privilégié de rencontres avec les néophytes, curieux et passionnés, autour d’avions de collection.

© JPM / ACC L'Aéro Classic' Tour regroupera 20 aéronefs pour une boucle de 500 NM en trois jours
© JPM / ACC L'ambition des organisateurs est de montrer la diversité de l'aviation de collection et des avions à train classique
© JPM / ACC 10 personnes membres de l'organisation suivront le tour aérien

Si le programme est d’ores et déjà bouclé, l’association recherche actuellement des partenaires, sponsors et mécènes de manière à boucler son budget et ainsi rendre l’aventure possible.

« L’organisation de ce tour aérien a muri au fil de nos nombreuses participations, ces dernières années, à des rassemblements aériens comme spectateurs ou membres de l’organisation » explique Anthony Rossi, président de l’association qui poursuit : « de cette passion pour l’aviation d’antan est née la solide volonté de contribuer à sa
pérennisation et sa promotion. Nous avons reçu de nos pères, à nous maintenant de
transmettre. »

Le programme envisagé

  • 30 mai 2019 – Rassemblement des équipages sur l’aérodrome de Roanne (LFLO) dans la Loire.
  • 31 mai 2019 : Cap à l’Ouest ! Trajet Roanne (LFLO) > Montluçon Guéret (LFBK) >
    Coué-Vérac (LFDV)
  • 1er Juin 2019 : Direction la Ferté-Alais – Trajet Coué-Vérac (LFDV) > Blois (LFOQ) > la Ferté-Alais (LFFQ)
  • 2 juin 2019 : Retour en terres bourguignonnes – Trajet la Ferté-Alais (LFFQ) > Dijon (LFGI) > Paray-le-Monial (LFGN)

Pour tout renseignement :

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité