Les nouveaux ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace ont été accueillis à l’occasion du 12ème salon officiel des Peintres de l’Air organisé au musée de l’air du Bourget, où sont exposées leurs dernières créations. © DR
Le 17 septembre 2021, Aline Gonzalez, Alexandre Paringaux, Régis Rocca ont officiellement reçu le titre de Peintre des armées, spécialité air et espace.
Ce titre, qui est en fait un agrément accordé par la ministre des Armées, leur permet d’intégrer pour une durée de trois ans la prestigieuse confrérie qui déborde aujourd’hui des seuls peintres, illustrateurs et sculpteurs : Régis Rocca est designer et Alexandre Paringaux photographe. Il est d’ailleurs le deuxième photographe présent dans l’association, Rémy Michelin ayant été un pionnier en 2019.
Après neuf ans de période probatoire au cours de laquelle ils doivent justifier de leur travail d’ambassadeur de l’Armée de l’air et de l’espace, les « peintres de l’Air » nouvellement agréés peuvent être nommés titulaires à vie.
Les peintres agréés ont un grade honorifique de capitaine et les titulaires de commandant. Tous remplissent un rôle d’ambassadeur de l’armée de l’Air, au même titre que la PAF ou les « solo display »
Frédéric Lert
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.