Dans Typhoon, Christophe Gibelin crée graphiquement une ambiance pesante. © Ed. Paquet
Quand un des illustrateurs qui a signé quelques unes des plus spectaculaires couvertures du magazine Le Fana de l’Aviation met en scène le Typhoon dans une bande dessinée éponyme, le résultat est une oeuvre qui fera date. Christophe Gibelin frappe fort.
Christophe Gibelin s’est inspiré d’un faits divers de guerre pour bâtir un scénario romanesque qui lui offre la possibilité de mettre en scène des avions qu’il affectionne tout particulièrement. Pour mémoire, cet épisode de la seconde guerre qui a guidé l’auteur s’est déroulé en 1943 à Bruxelles. Un pilote belge volant au sein de la RAF est allé, sur un coup de tête, mitrailler l’immeuble occupé par la Gestapo, au cœur de la capitale.
Cette bande dessinée en deux volumes est traitée...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je suis un inconditionnel de Christophe qui m’a aussi fait la belle couverture de mon roman historique ‘Fortunes de sable’. Je suis heureux de ce retour et entend bien cette critique en phase avec son talent. C’est un grand parmi les meilleurs dessinateurs de B.D.