Le 12 décembre 2015, le groupe d’une vingtaine de membres de Réplic’Air épaulés par les experts du Musée Safran, a réceptionné à Melun, un deuxième moteur Hispano-Suiza Saurer HS-51 12Y destiné à la réplique du D551.
Ce moteur a été cédé par l’industriel suisse Toni Kuper, passionné d’aviation. La remise en état du premier moteur a débuté au printemps dernier.
Le 12Y-51 est l’ultime version de l’Hispano-Suiza 12Y. Il développe une puissance de 1.100ch (810 kW) au décollage et 1.000 ch (736 kW) à 3.250 mètres (9.750 pieds). Le moteur récupéré par Réplic’Air a été produit en Suisse dans les usines SLM Winterthur en partenariat avec la société de l’ingénieur Adolf Saurer dans les années 1940-1944. Sur le terrain de Bex, un Morane D3801, version suisse du Morane 406, vole avec le même moteur.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More