Le Super-Guppy n°1 F-BTGV n’a pu échapper aux pinces du ferrailleur. Une société qui s’en est faite la spécialité propose désormais une série limitée de porte-clés taillés dans ce qui fut, jusqu’à peu, une belle relique d’une grande aventure aéronautique.
La société Aviationtag propose ses nouveaux porte-clés en « peau de Super Guppy » en précommande. D’une masse de 210 grammes, une pièce de 35 mm sur 88 mm fera de vous un heureux propriétaire d’un objet aéronautique original.
Il vous en coûtera quand même 29.95 € et vous aurez de quoi ne plus égarer vos clés à partir du mois d’avril. Sachant qu’un Super Guppy, à vide, fait plus de 40 tonnes, quel beau chiffre d’affaires si tout le Golf-Victor était valorisé à ce tarif-là !
Notre premier podcast « mémoire d’Aérobuzz » était consacré justement à cet avion et à ses équipages.
Certes, les avions se recyclent (plutôt bien) mais quand même… tout ça pour ça ?
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Je pense que c'est une très bonne idée.
J attends la même proposition pour le IIIE et le F-15
Mon premier instructeur d'aéro-club, Luc Poty, était par ailleurs instructeur Super Guppy. Il fut également l'instructeur de mon épouse , probablement sa dernière élève avant qu'il ne se crashe dans les alpes alors qu'il testait pour une SEL. Doit-on acheter cette "breloque" en souvenir ? Çà pose le problème des marchands du temple... Ceci dit, son appareil fétiche, c'était le DC10, UTA, bien sur !