Le cockpit de Boeing 747-400 exclusivement fabriqué à partir de Lego pourrait sans aucun doute susciter des vocations... © Lego Ideas / Darren Jones
Un ancien technicien de l’armée de l’air australienne s’est lancé dans l’ambitieux projet de reproduire un cockpit de Boeing 747-400 uniquement à partir de pièces de Lego. S’il obtient au moins 10.000 votes, le célèbre fabricant de jouets danois pourra retenir son projet pour le produire en série…
Cette oeuvre unique composée de 1.874 pièces de Lego très exactement a nécessité 270 heures de travail et mesure 30 centimètres de large. « A cette échelle, si je voulais faire le Boeing 747-400 en entier, il me faudrait au moins 80.000 pièces de Lego et une année de travail supplémentaire » ironise Darren Jones contacté par Aerobuzz.fr.
Une pièce unique en Lego pour les passionnés du célèbre superjumbo… © Lego Ideas / Darren Jones
Ce passionné et ancien de la Royal Australian Air Force a travaillé sur les maintenances avioniques de C170 Hercules, F-111 ou encore hélicoptères Chinook et est aujourd’hui dans l’informatique. « J’ai toujours aimé faire de la construction de Lego et un jour j’ai eu envie de participer au programme Lego Ideas et leur soumettre quelquechose de jamais fait auparavant. J’ai donc voulu faire plaisir aux millions de passionnés d’avions dans le monde… » précise-t-il.
L’emplacement pour les gobelets n’ont pas été oubliés ! © Lego Ideas / Darren Jones
Darren Jones nous confie que le plus difficile fut de recréer la forme externe du fuselage autour du cockpit. Ce grand enfant a eu le souci du détail et n‘a pas fait dans la démesure ! Les manches de pilotage sont mobiles, les sièges et les accoudoirs des pilotes aussi… Et même si toutes les avioniques et panels ne peuvent être recréés, « la majorité y sont, et il sera même possible en option de mettre de l’éclairage. »
Il reste 445 jours pour encourager ce projet, déjà 8297 supporters se sont manifestés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais il y a de la concurrence puisqu’un autre créateur est en bonne place avec… un Concorde.
Jérôme Bonnard
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.