Le Dornier Do17 sur Trafalgar Square
La nouvelle a de quoi surprendre… C’est bel et bien un Dornier Do17 qui va faire son apparition au Musée de l’Air et de l’Espace mais… en virtuel. Le MAE vient en effet de signer un partenariat avec Wargaming, éditeur et développeur de « free-to-play » tels que World of Warplanes, pour installer virtuellement le Dornier Do17 sur le tarmac du Bourget, au milieu des autres avions, réels quant à eux, de la collection du MAE.
A l’aide d’un smartphone ou d’une tablette et d’une borne multimédia installée sur place, le visiteur pourra découvrir l’avion en 3D in situ, au travers d’une application de réalité augmentée.
En juin dernier, le seul bombardier allemand Dornier Do17 connu a été repêché des sables de Goodwin Sands, à 3 miles des côtes anglaises. Wargaming a co-financé, avec le Royal Air Force Museum, l’exposition qui sera faite du bombardier au Royaume-Uni. Cette dotation a permis au R.A.F. Museum de travailler avec les développeurs de redLoop pour créer une nouvelle manière de montrer les artéfacts historiques au public : la réalité augmentée.
Le MAE rejoint les huit autres musées aéronautiques qui présenteront l’avion virtuel en 2014. «Outre le fait de permettre à nos visiteurs de découvrir un avion dont il ne subsiste qu’un exemplaire au monde, ce rapprochement s’inscrit dans le développement de nos offres numériques. Wargaming partage nos valeurs de préservation du patrimoine aéronautique. Ce sont bien ces fabuleuses collections et l’histoire des hommes qui les ont constituées qui permettent d’appréhender l’avenir» a rajouté Catherine Maunoury, Directrice du musée de l’Air et de l’Espace et double-championne du monde de voltige aérienne.
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.