Accueil » Culture Aéro – brèves » Un espoir pour Aerostar.tv

Un espoir pour Aerostar.tv

Chabbert aerostar tv

Depuis deux ans, Bernard Chabbert tente le pari difficile de faire vivre une chaine de télévision française dédiée à sa passion de l'aéronautique et de l'espace. © Aerostar.tv

  La chaine de télévision Aerostar.tv incarnée par Bernard Chabbert et la chaine canadienne VOD (vidéo à la demande) AeroCinema dirigée par Philippe Osborn ont annoncé un partenariat.

Depuis plusieurs mois, faute de moyens financiers pour produire de nouveaux programmes, Aerostar.tv Aerostar.tv, chaîne de télévision gratuite dédiée à l’aéronautique, a été lancée au printemps 2015. Elle est accessible sur les box d’Orange (chaine 109), Bouygues (221) et Free (146) rediffuse des anciens. Bernard Chabbert, son infatigable animateur, se démène pour sauver l’unique chaine française de télévision dédiée entièrement à l’aéronautique. Il vient de signer un contrat avec AeroCinema qui a produit de multiples...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

69 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Monsieur Chabert passionné inconditionnel d’aviation je regardais régulièrement cette chaine 112 aerostart que je ne reçois plus depuis quelque temps après diverses démarches auprès d’orange ; recherche ,réinitialisation de ma box , du décodeur etc.. cette chaine n’est plus active chez orange même avec la fibre ! y a t’il une nouvelle chaine en remplacement ? merci de votre réponse et surtout de retrouver une chaine identique cordialement A Dupuis

    Répondre
  • Je regarde Aerostar.tv depuis l’origine et suis terriblement déçu depuis que je n’ai plus le son chez Orange ADSL… Il ne peut à mes yeux s’agir que d’une question de gros sous et non de technique !!!
    Faites quelque chose ! VITE !!!

    Répondre
  • par Dominique MARGOT

    Hors sujet quoi que : quelqu’un ici pourrait il me dire pourquoi la page de Wikipédia qui était consacré à Jean Salis a été supprimé récemment ? …. Certes ce n’était pas une starlette, ou un politicien, etc…., mais un très grand monsieur de l’aviation et notamment le continuateur-développeur du musée volant créé par son père Jean-Baptiste……
    Merci pour vos éventuelles réponses, et cordialement .
    Dominique M.

    Répondre
  • J adore regarder Aerostar quand il n y a rien d autre ailleurs et c est assez courant.
    Malheureusement je suis moi aussi privé du son! Dommage d être contraint au cinéma muet à notre époque. Je suis Freebox mais il semble que ce soit pareil pour les autres.
    Que faire ?

    Répondre
    • par PHILIPPE GELINET

      Bonjour,
      Étant donné que je suis également un passionné d’aviation(j’ai beaucoup de documentaires relatifs aux avions(ailes de légendes(Planète)histoire de l’aviation,de ces débuts à aujourd’hui,etc…
      En ce qui me concerne,je n’ai aucun soucis pour regarder la « Chaîne Aérostar » canal 112 avec une box Orange.
      C’est dommage que cette chaîne ne puisse pas produire d’autres documentaires,celle-ci mériterait que les investisseurs s’intéressent plus à cette chaîne et en donner les moyens financiers.
      Il est vrai qu’il y a eu des interruptions récemment qui laissaient à penser que les jours de la chaîne étaient comptés.
      Dommage si on en était obliger d’en arriver là.
      Cordialement

      Répondre
  • Bonjour à vous tous
    Je ne vous apprends rien
    J’ai une mini box 4k de chez Free et malheureusement plus de son depuis un certain temps.
    Auriez vous une solution ?
    Merci à vous et à bientôt

    Répondre
  • bonjour
    cela fait plus de quinze jours que la tv aerotsar fonctionne sans son , je ne comprend pas les ingénieurs qui sont derriere pour faire fonctionné cette chaine ne s apercevent
    pas qu il n y pas de son , la chaine cour a sa perte si vous continué a fonctionné comme sa
    Cordialement

    jean claude galaubet
    pilote ULM

    Répondre
  • bonjour mr CHABERT JE REGARDE depuis 1 ans votre chaine c est super et j espere pour tout le monde avoir de nouveaux reportages , continuez c est super ,merci d avance pour votre reponse cordialement MR RULL GUY

    Répondre
  • Bonjour. Depuis début février je rencontre des problèmes de son inaudible sur la chaine Aerostar. Ouf . Apres avoir envoyé un message à la Chaine tout est rentré dans l’ordre. Merci à l’équipe technique
    Cordialement
    M. Bour

    Répondre
  • Bonjour, j’adore votre émission, car passionné d’aviation, mais depuis quelques temps, je reçois l’image, mais pas le son!
    Avez vous une panne d’émetteur?

    Répondre
  • Bonjour Mr Bernard Chabbert, retraité d’Air France et donc passionné d’aviation, je regarde et ecoute toutes vos emissions sur aerostar.tv /orange , vous savez mettre dans vos dialogues beaucoup de poesie mettre lorsque vous devenez tres technique. C’est tres agreable et peut susciter des vocations…merci a vous pour ces bons moments, enrichissants, destressants. Un grand bravo et j’espère vous retouver sur aerostar tres vite !

    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai découvert cette chaîne avec l’arrivée de la fibre.
    Passionnė d’aviation, j’ai bien sur apprécié tous les sujets mais ma surprise ultérieure a été de constater que cela tourne en boucle, sans nouveau sujet.
    Je suis donc étonné par certains commentaires …….mais il est vrai qu’au pays des aveugles les borgnes sont rois!
    Je pense que comme le proposent certains, l’ouverture pourrait permettre de mettre de nouveaux sujets même s’ils ne portent pas la griffe de Mr Chabbert.
    Dommage…..

    Répondre
    • Bien d’accord avec vous….
      Depuis plusieurs années les mêmes reportages tournent en boucle.
      Même en étant passionné d’aéronautique militaire depuis toujours, je sature.
      Dommage

      Répondre
  • Bonjour Monsieur CHABBERT,
    Mon fils de 14 ans est fou d’aviation, il est en train de préparer le BIA et veut devenir pilote.Nous passons beaucoup de temps à voir et revoir vos émissions sur AEROSTAR.
    Il ma demandé une hélice d’avion pour mettre dans sa chambre!
    Je ne sais pas comment faire pour me procurer cet objet.
    Pouvez vous m’aider afin de lui faire une belle surprise.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    Thierry DELAUNEY.

    Répondre
    • Bonjour, je possede cette helice que je peux revendre si besoin, une helice du debut de l’aviation et qui faisait partie des stocks de pieces détachées, tres belle en bois vernis
      Si intéressé faire mail a : rozephil@gmail.com

      Répondre
      • Un retraité d’AF avec tout l’argent qu’il a, ne peut-il pas donner cette hélice à un gamin passionné d’aviation ? surtout que mon petit doigt me dit qu’elle n’a pas dû vous coûter bien cher…..

        Répondre
  • par vergotte philippe

    Monsieur,
    je me permet de vous contacter. je suis collectionneur de photos de l aviation des année 1910:1925
    je cherche a vendre ma collection avec des photos surprenants
    si cela intéresse une personne de votre entourage je vous laisse mon tel 06.77.9306.33
    continuer votre émission c est super
    amitiés

    Répondre
  • Je suis un fidèle de votre émission que je reçois en région parisienne ORANGE ADSL sur le canal 112. Je l’ai conseillée à mon neveu qui habite le pays de GEX dans l’AIN,à proximité de GENEVE .Sur quel canal doit t-il aller sachant qu’il reçoit la TV par la fibre et SFR;

    Répondre
  • Dès que je mets cette chaîne je ne peux plus décrocher, merci monsieur Chabbert !

    Répondre
    • Très bonne chaîne , je regrette juste que le parapente n’y soit pas abordé : ce planeur minimaliste avec tout de même un record de distance de 564 km , un sport volant à la portée des plus modestes , mais tellement populaire en France !

      Répondre
  • je découvre avec la fibre: Aérostar; depuis le 23 juin pour moi un passionné d’aviation c’est un ravissement. Merci à M B Chabbert de nous associé à sa passion. Comme c’est une chaine gratuite le soutien ne peut venir que du public mais aussi des archives nationales Sirpa Le Musée de l’air La Marine etc… pour alimenter la diffusion d’images.
    Ce qui existe et qui malheureusement passe en boucle est excellent. A chaque meeting il y a des vidéos amateurs et pro cela pourrait aussi amener des images. Et il y a l’École
    collège lycée pro, ou cette chaine devrait être obligatoire, comme source de données
    et déclencher des vocations . un ancien de l’Armée de L’Air, pilote planeur, Aéromodélisme

    Répondre
  • par Notteghem Jean loup

    Bravo pour aerostar . Bravo pour les efforts des animateurs decette chaîne et pour les reportages passionnants et très bien documentes.
    Pour l avenir? Il manque un documentaire sur saint yan depuis 48 et l evangile selon saint yan jusqu aux premières promos de pilotes de ligne. Ç était une épopée exceptionnelle.

    Répondre
  • Bravo pour Aerostar, une chaine formidable avec de la technique, de la pedagogie, de la poésie et même de l’aeromodelisme jamais diffusé sur les « grandes » chaines ; une enorme passion pour l’aviation. Oui s’il faut sauver Aerostar tant pis s’il faut de la pub… grand merci à Mr Chabert!!
    Un fan de 65 ans

    Répondre
    • Bravo pour Aerostar, la riche diversité des sujets dans le domaine aérien, la qualité et le ton des commentaires. Chapeau pour votre noble engagement, Mons. Chabbert.
      A quand un petit tour du côté de Bremgarten chez les magiciens-orfèvres de Meier Motors?

      Répondre
  • Bonjour Mr Chabbert
    Vos émissions sont passionnantes. Enfin une chaîne dédiée à l’aéronautique avec l’esprit des émissions  » Pégase » d’autrefois
    J’espère que vous arriverez à continuer de faire rêver tous les passionnés que nous sommes et que d’autres sujets pourront voir le jour sur Aerostar.tv
    Bon courage à vous et votre équipe
    Th. P

    Répondre
  • bonjour et chapeau bas mr chabbert , je suis un passionné de vos repportages sur aerostar et depuis un an que je suis en retraite, je crois que je n’ai jamais autant voyagé que depuis chez moi grace a vous ! toutes ces heures de nuit ou je traverse l’amerique du sud avec feu thierry barbier les yeux pleins d’envie , et avec ce « grand  » bonhome qu’était santos ainsi que bien d’autres, mais la liste est trop longue, je crois qu’avec vous j’ai meme appris a piloter ! ( entre nous j’en creve d’envie) ; tout ça pour vous dire un enorme merci et longue vie a vous .

    Répondre
    • C’est un vrai bonheur de voir et revoir les sujets qui nous sont proposés. Je suis un passionné d’astronomie et je suis également pilote (aviation légère) et dans ces temps difficiles cela fait du bien de se plonger dans cette ambiance.
      Pouvons-nous faire quelquechose pour aider notre belle chaine à continuer de nous faire vivre notre passion?
      Bravo Bernard CHABERT pour vos reportages!

      Répondre
  • Merci Bernard pour la seule chaîne de télé que je regarde à présent. Pilote de Paramoteur en Touraine, je regrette de ne pas voir plus de reportages sur ces superbes ailes volantes. Ne lache rien et transporte nous encore ongtemps dans les cieux de la Planète.

    Répondre
  • Bonjour Monsieur Chabbert.
    J’ai découvert aérostar.tv lors du passage à la fibre, chaîne 112 alors nul doute qu’elle sera de plus en plus suivie. Quoi qu il en soit je rejoint l’avis de ceux qui jugent que pour avoir le nerf de la guerre, la pub est nécessaire, de plus, si elle a une durée chronométrée elle permettra d’aller se servir une collation etc.
    Petit reproche, vous ne montrez quasiment jamais les atterrissages depuis le cockpit alors que le plus important est de faire autant de posés que de décollages ;-).
    Pour la petite histoire, à ma retraite ( 65 ans, quand on aime on compte pas) j ai négocié mon départ ce qui m a permis d avoir un petit pécule. Je me suis mis au 3axes.

    Répondre
  • Je regarde cette chaine depuis quelques mois et vraiment, s’il faut un peu de pub pour aider à sa survie, il n’y a pas à hésiter.
    Pour rebondir sur un commentaire plus haut, dire que le monde de l’aéronautique souffre de son ‘entre soi’ et de son élitisme me parait bien exagéré. On y trouve beaucoup de bénévolat et d’ouverture vers l’extérieur, en particulier vers les plus jeunes avec le BIA et les portes ouvertes dans les aéroclubs. Après il ne s’agit pas non plus de forcer le grand public à s’intéresser à ce domaine, pas plus qu’au tricot ou au golf. Mais il suffit de voir les affluences lors des meetings pour se rassurer sur la pérennité de la chose. Les vieux machos débiles qui ont pu squatter les tarmacs disparaitront avec le temps, la passion du vol et son ouverture à tous demeurera.

    Longue vie à Aerostar.tv, il y a matière à remplir des grilles de programme pour des décennies.

    Répondre
  • Bonjour Monsieur Chabert,
    Je viens de regarder l’émission consacrée au vol MH 340 diffusée ce 02.01.2018. Certes, le mystère demeure mais, à mon avis, ne faudrait-il pas se pencher sur les qualifications de certains des passagers ( domaine du nucléaire ) dont la Presse a parlé tout au début de l’affaire… Par ailleurs, je tiens a féliciter la chaine pour la qualité de ses émissions.
    Philippe DERCKEL

    Répondre
  • Mais bien entendu que si le maintien de cette chaîne formidable, de l’homme oiseau qu’est Bernard qui dit un jour dans « Pégase » qu’un Mirage 2000-5 on « l’enfile » doit nous balancer de la PUB ben allez, mieux vaut ça que pas d’aerostar.tv du tout….Merci Bernard pour ta passion que tu sais tellement par tes commentaires transmettre …Merci, merci vraiment

    Répondre
  • J’espère que la chaine va trouver des moyens.
    Il faut qu’elle continue.

    Répondre
  • BRAVO !! MR CHABBERT POUR VOS REPORTAGES SUR AEROSTAR
    Depuis l’enfance passionné d’Aviation j’avais plus tard adoré PÉGASE.
    Maintenant pré retraité, je découvre et savoure chaque reportage AEROSTAR et vous fais connaître à des proches ce qui amène aussi à des discussions Aviation et Meetings aériens…
    Votre érudition , votre talent et votre élégance journalistique sont rares
    Merci

    Répondre
  • Bonjour,
    peut-être que le problème vient des mots « guerre », « intérêts », « parts de marché » ? – malheureusement déjà très visible dans le monde des médias actuellement et partout sur la planète. Il faut être constructif et viser l’avenir. Le risque, le sang et la mort sont indissociables du défi qu’est le vol pour les humains, c’est un fait. Mais personne ne fait rien pour contrer cet esprit de sérieux totalement sinistre, et très contre productif pour l’avenir, ce qui est d’ailleurs très paradoxal pour une technique quasiment neuve (100 ans est une temporalité minuscule et personne n’osera avancer que les aéronefs existeront encore dans 200 ans). Trop de passion tue l’objet de la passion… Ceci étant posé, je crois que les symboles qu’utilisent et réutilisent jusqu’à la nausée ceux qui « aiment » l’aviation n’excitent pas du tout le grand public « civil », qui a soif de tranquillité et de simplicité. L’argent n’est jamais qu’un outil, et l’outil est l’esclave de l’homme, pas le contraire… Le monde de l’aviation a beau essayer de rameuter des aficionados, si on regarde dans un domaine parallèle : celui de la mer, on trouve nettement plus d’humilité, de fraternité et d’air frais, alors qu’il est tout aussi technique et complexe. Le problème est l’image négative de l’aviation, sa pseudo « virilité » technique, usante et qui ne justifie rien, tout comme son goût pour les « grosses machines » – le guerrier quoi… – sans oublier qu’il a exclu la moitié du genre humain avec beaucoup d’arrogance depuis ses débuts. Bref, tout est à réinventer, à commencer par l’éducation qui a intérêt à oublier le sexe des enfants qu’il veut toucher. Avant de penser gagner des parts de marché avec nos esprits (on est pas que des choses) encore faudrait-il que de jeunes créatifs investissent cet univers réactionnaire et souvent xénophobe, et que nous ayons des jeux à proposer à nos petits-enfants… ? Pardon, mais les maquettes et les vroums vroums individualistes d’enfants solitaires, c’est vieillot. Regardez le monde autour de vous, il n’y a rien comme jeux rigolos (la médecine sait pourtant rire d’elle-même…), rien comme jouets sympas, rien comme coloriages pour les petits. Je vous mets au défi de trouver des jeux de société sur l’air… tout est biaisé, sexué, comme si l’inventivité de l’air était morte avec messieurs Santos-Dumont et Esnault-Pelterie. Pourquoi voulez-vous que les gens regardent une chaîne où tout est sérieux et pompeux ? Le monde en crève du sérieux. Heureusement qu’on a eu Florence Foresti pour s’amuser avec l’avion de Barbie… S’amuser, ce serait bien… sans penser à la rentabilité de nos bout de choux, sans vouloir forcément en faire des ridicules futurs tueurs de civils en bombers et ray-ban à la Tom Cruise, est-ce si compliqué ? Le ridicule et le dogmatisme arriéré tuera l’aviation si elle ne se réveille pas ! Donc, messieurs et mesdames les aéros qui avez également la mauvaise habitude de vous focaliser sur des stéréotypes complètement obsolètes – cités plus hauts – faire bande à part ne vous aidera pas. Ouvrez donc de bons restaus dans les aérodromes, organisez des pétanques et des jardins communautaires, bâtissez des hangars avec toitures végétalisées, pensez ouvert, positif, accueillant, ouvrez-vous aux autres, cessez de considérer vos terrains comme des clubs privés selects, ayez l’intelligence de ne pas prendre les néophytes de haut : On est toujours l’inculte de quelqu’un…, et vous verrez, tout s’arrangera. Et surtout, tachez de faire oublier les bombes et les maths qui vous sont si utiles pour garder les autres à l’écart de votre soit disant pré carré : messieurs Ader et Farman vous remercierons dans les étoiles. C’est un amoureux de l’aviation qui vous le demande.

    Répondre
    • Tissu d’imbécillités.
      L’abruti qui a commis ce texte (en s’écoutant soigneusement parler), n’a qu’une vue bobo-primaire et hargneuse sur l’aviation comme tous ceux qui n’y connaissent rien…
      C’est un vrai amoureux de l’aviation qui lui demande de cesser de proférer des stupidités s’il veut vraiment briller en société .

      Répondre
      • Je pense la même chose, cher ancien (JR?)
        Vivent les bombes, les maths et les avions qui font du bruit.

        Désolé pour le funeste Voisin, qu’il ait été tenu à l’écart de tout ça, cela semble être un vrai traumatisme.

        Répondre
      • par Jean Baptiste Berger

        @Gorce
        D’accord avec vous.
        Ce texte pompeux ressemble aux envolėes de ma plus mauvaise prof de philo, une rouge soixante-huitarde qui n’aurait jamais mis les pieds sur un terrain d’aviation pour s’offrir un tour d’avion ou même de planeur…
        Pas que ce fut interdit (à l’époque il n’y avait que des barrières symboliques autour des aérodromes, les dirigeants des états n’avaient pas encore Ben Laden comme prétexte pour en limiter l’accès, ce que notre chèr(e?) Voisin semble ignorer (comme tout le reste)), ni qu’elle n’en avait pas les moyens .
        Non, c’était viscéral, seuls les « intellos » savaient ce qui était bon pour l’homme et ses enfants !
        Et à l’époque, les « intellos » pensaient tous que le modèle de société idéal c’était Staline, Mao ou…pol pot !
        Aujourd’hui les « rouges » ont un peu moins la cote, mais les « verts », si !
        Merci quand-même, cher Voisin, pour ce cours de psychanalyse à deux balles pour tenter de nous rallier à votre noble cause, un monde chiant où on est fier de baisser la tête !
        Heureusement, un homonyme (peut-être un parent ?) avait-il, lui, avec son frère, un véritable amour pour l’aviation !
        ….Et pour être pacifiste il faut se donner les moyens de se défendre de ceux qui ne le sont pas ! (Sauf à être complètement idiot).
        Alors d’accord avec Stormy (sauf pour les maths, j’ai horreur de ça 🤯)

        Répondre
    • par Pilotaillon, qui aime les lieux chargés de belles histoires

      Le ton est un peu direct, mais j’approuve !
      Oui les RayBan sont la marque, mais une partie de la population s’y retrouve, que faire ?
      Dans les échanges sur la tentative de fermeture de Sallanches j’aivais évoqué avec d’autres mots ces mêmes causes : s’isoler dans des pratiques pour faire comme « si j’avais été Capitaine d’Airbus ou pilote de Rafale mais que je ne serais jamais… » n’arrange pas l’image de l’aviation…
      Cette frustration transforme le comportement en une pâle copie pleine de clichés.
      C’est difficile d’assumer un si grand regret, surtout les images liées à ce qui vole comme la liberté en 3D, la vitesse, s’affranchir de la pesanteur. Des aspiratins tellement universelles.
      Seulement la gestion (différent d’un loisir, d’un rêve) de ces engins complexes n’est pas si lyrique et libre, il suffit de regarder la réglementation pour s’en convaincre.
      Il ne reste guère que le Vol Libre qui soit en véritable prise avec la nature et « le peuple d’en bas ». On ne peut pas tricher avec ses propres jambes de train et l’énergie sol-air.
      Alors oui il faudrait revenir sur terre, en prise avec la réalité pour que le « pilotus privatus vulgaris » soit compris et accepté pour ce qu’il est vraiment : un passionné de machines, de vol et de grands espaces, loin de Top Gun mais appliqué dans son tour de piste ou le trafic radio. Mais on tue le rêve en disant cela.
      Reste que Bernard Chabbert est celui qui justement entretien le mouvement de vulgarisation, de rapprochement des 2 mondes, en montrant les hommes avant ses frustrations.
      Allez je retourne au boulot, celui qui me permettra de payer mes HDV, belle récompense, qui vaut le foot, la pêche ou le bridge, sans modération.

      Répondre
    • Le discours de B. Voisin me semble peut clair, mais en tout cas, il faut distinguer plusieurs populations au sein de l’aviation. Il y a les très riches qui peuvent se permettre de consommer beaucoup et d’avoir des aéronefs chers, et les passionnés qui donnent de leur personne et souvent de leur propre argent pour que le système fonctionne.

      Répondre
      • par Jean-Baptiste Berger

        On n’est pas obligé d’être « pauvre* » pour être passionné.
        *Vous mettez la barre où vous voulez, Bayrou, Bill Gates, Mélenchon, Obama, Jadot ?…
        Et si vous interdisez à ceux qui se donnent les moyens de voler dans des avions onéreux (au moins à entretenir) et gloutons…vous tombez dans le piège de ces bobos verts qui n’acceptent les autres qu’à condition de les laisser marcher sur vos orteils (c’est Hulot qui va décider si l’avion pour lequel je m’investis depuis trente ans est compatible avec sa propagande ).
        Les vieux avions sont souvent chers et gloutons, mais ils volent très peu, justement à cause de ça !
        Si j’étais plus téméraire j’adorerais faire du vol libre, comme Pilotaillon, et aussi du planeur tous les jours, ou de l’hélico..
        Je respecte tous les utilisateurs d’engins volants, ce serait bien que, au moins sur cette tribune, personne ne cherche à virer du circuit ceux qui utilisent des machines différentes des leurs pour se faire « bien voir » de ces nouveaux despots verts. (En espérant naïvement qu’ils seront eux-mêmes épargnés par la vague de connerie qui est en train de tous nous submerger ; il ne faut jamais oublier que si on additionne tous les passionnés d’aviation, de voitures anciennes, de motos, de bateaux de plaisance etc. on n’obtiendra jamais plus de 0,000 et des poussières de la population mondiale, la vague, elle, implique déjà presque la moitié de cette population !

        Répondre
    • Il faut juste le lire B Voisin d’un autre point de vue, avec l’oeil de profane.
      Peut-être demander à un proche d’en faire une interprétation.
      En étant trop impliqué (les yeux dessus) il est très difficile de prendre le recul du spectateur… Mais c’est la sobre réalité percue par ce dernier qui perturbe tant de convictions !
      Je suis convaincu que les spectateurs des meeting vont voir un « des numéros de cirque » au sens noble des circasiens, dans lesquels il ne se projettent pas du tout.
      Sinon nous vérions affluer des miliers de demandes dans les écoles de pilotages… l’accès au PPL est comparable à la moto, à beaucoup d’activité motorisées.
      That’s it, folks !

      Répondre
  • Si un peu de pub peut apporter également les finances nécessaire à la sauvegarde de la chaîne.
    En tout cas, une chose de sûre est que je passe beaucoup de temps devant cette chaîne. Et toujours le même plaisir de voir et revoir les même programmes.
    Merci à vous Monsieur CHABBERT de faire rêver les grands enfants que nous sommes.
    J’espère un jour pouvoir vous rencontrer au Meeting de la Ferté Alais.
    Un grand enfant de bientôt 35 ans.

    Répondre
  • Encouragements, il y a des fans…j’en suis un de 72 ans

    Répondre
  • Il faut de la pub,c’est nécessaire ,pas forcément pour Breitling ou des camping-cars,mais de la pub classique ,Il fair souvent un mal pour un bien.
    Je suis fan de Lacroute et Buffet.

    Répondre
  • Si votre TV est connectée, vous pouvez retrouver Aerostar sur Youtube.

    Répondre
  • Je partage les voeux exprimés avant. J’ajoute simplement que nous, les passionnés inconditionels soyons suffisement ingenieux pour donner une image accessible a nos passions aéronautiques. Le rêve des pionniers n’ateint plus les digitales generations. Les drônes sont plus sexys que nos Robins et gestionnaires de clubs. Meme si c’est une performance de conserver l’importante population de pilotes en France. Réinventons la maniere de presenter l’histoire pour le plus grand nombre. Bons vols.

    Répondre
  • Merci Mr CHABBERT pour vos émissions toujours utiles et inintéressantes.
    Tenez bon.

    Répondre
  • Ce qui fait vivre longtemps une émission de télévision, c’est son public. Non pas pour l’intérêt intrinsèque du programme diffusé, mais pour la valeur commerciale qu’en tirera la chaîne en vendant aux annonceurs des espaces publicitaires, avant, pendant et après.
    On peut faire les meilleurs reportages sur l’aviation, s’il y a trois péquins devant leur écran, la chaîne en vivra pas, car elle ne vendra aucune publicité.
    Si l’intérêt des émissions primait, on aurait deux heures de télé hebdomadaire, et pas 32 chaînes.
    Cf. Hanouna qui fait vivre une chaîne, malgré un contenu plus que nul. Le nul plait aux masses, c’est ainsi.

    Répondre
  • Il y a aussi quelques passionnés qui travaillent dans leur coin et créent des contenus en image sur YouTube ou Vimeo. Pourquoi ne pas faire un sujet là dessus?
    Pour ma part, je m’intéresse à l’aviation de montagne, voici un exemple de ce qu’on est capable de faire:
    https://youtu.be/zsxkdRbVQIM

    Répondre
    • Bravo ! Je suis fan de vos contenus… dont on perçoit un petite bout sur la vidéo. Speedjojo est en perpétuel amélioration. J’imagine que le hangar voit passer autant de pilotes que de mécaniciens avec leurs essais et bricolages. Le béotien qui a ouvert youtube, qui voit les fils et le « scotch » sur le capot du jodel doit s’interroger sur le sérieux des petits avions. Peut-être un sujet sur l’intense activité qui règne autour de ce jodel, un peu particulier. Bon vols.

      Répondre
  • Encouragements à Mr Chabbert pour maintenir cette chaine de diffusions aéronautiques qui nous régale avec des reportages superbes tant civils que militaires avec une pédagogie hors norme pour apprécier le domaine de l’aviation.
    merci et bon courage

    Répondre
  • par Christophe Briand

    merci a Bernard pour partager si activement notre passion et bon courage pour boucler le financement des futures émissions

    Répondre
  • C’est chouette!
    j’étais un fan des ailes de légende sur Planète le dimanche soir! pourra-t-on enfin revoir cette excellente série de documentaires sur aerostar TV? je suis même prêt à avoir 5 coupures de pub durant la diffusion!

    Répondre
  • Quelqu’un connait il la raison pour laquelle ce n’est pas accessible sur le « bouquet » SFR?

    Répondre
    • Idem pour Numéricable, la jumelle. C’est frustrant !!!

      Répondre
    • Ben moi aussi je suis chez SFR et autant je pouvais regarder « Ailes de Légende » que maintenant plus rien. Bien sur j’ai énormément apprécié les animations et commentaires aussi bien à La Ferté Alais qu’au Salon du Bourget de Bernard Chabbert. Chapeau bas.
      Jean-Marc

      Répondre
    • Bonjour ,
      Aerostar TV a bien pris contact avec SFR mais cet opérateur ne donne malheureuse pas de suite à leur demande , n’hésitez pas à contacter SFR afin de faire pression …plus nous serons …plus nous aurons de chance pour voir aerostar TV sur SFR

      Répondre
  • c’est une excellente nouvelle,En France il y a des chaines sur n’importe quoi, mais l’aviation non!!!
    merci Bernard et ton équipe pour ce travail
    .Il faudrait que l’Armée de l’Air, l’aéronavale, l’ALAT, AIR FRANCE, te donnes un coup de main, avec les nombreux films, documents qu’ils possèdent cela te permettrait beaucoup d’émission.
    J’ai fait le rallye TOULOUSE/SAINT LOUIS plusieurs fois, là aussi il y a des sujets intéressants.
    Bonne chance et à ta disposition
    Alain S un pilote privé.

    Répondre
  • Voilà des années que j’essaie d’entrer en contact avec vous, Bernard Chabbert. Nous nous croisons bien sûr dans toutes les manifestations autour de Saint Ex, mais sans communiquer vraiment, alors que j’ai à vous passer un message magnifique, avec ce spectacle que je prépare et qui verra enfin sa réalisation dans les mois à venir. S’il vous faut une fleur médiatique, ou une bonne raison solaire pour aider au lancement populaire de votre chaîne, parlons de mon spectacle: SAINT EX LE POSTIER DES ETOILES. Soyez avec mon équipe en amont, et pas en aval, ce serait dommage. Nous en aurons tous nos bénéfices, je vous l’assure.

    Répondre
    • Bonjour,

      J’ai hésité un « petit moment » avant de poster mon commentaire…

      Bernard Chabbert et un grand professionnel, rien à dire sur sa volonté de vouloir mettre en avant l’aviation et les passionnés et de montrer au grand public que la passion est un formidable moteur.

      B.Chabbert n’a pas le contact facile, c’est le moins que l’on puisse dire. Probablement un histoire de réseau, ou de ne pas être dans on premier cercle comme en politique.

      Un documentaire de 52 minutes sur un acteur de l’aéronautique (mondialement connu) lui a été proposé, il a été réalisé par 2 professionnels du cinéma.
      Cet acteur de l’aéronautique est souvent sollicité par la presse nationale et internationale et la presse spécialisée.
      Orienté grand public (ou accessible au plus grand nombre),il suffisait juste de le diffuser ce documentaire, avec un doublage en français.
      Dans le courriel adressé (avec recommandation) à B.Chabbert,un lien pour visionner un extrait du documentaire; il pouvait contacter directement les auteurs.

      Il n’a jamais daigné répondre.

      C’est dommage car les 2 réalisateurs sont talentueux et mondialement connus dans leurs spécialités.
      Pour la petite histoire, lors d’une rencontre, j’avais soumis l’idée à l’un des deux. L’intuition n’était pas trop mauvaise puisque le documentaire a été réalisé.
      Je tiens aussi à préciser que ce n’était pas une histoire d’argent, car j’ai fait cela gratuitement, uniquement par passion.

      Je pense ne pas être le seul dans ce cas…dommage de ne pas voir ce documentaire de qualité sur Aerostar.tv; j’ai eu la chance de rencontrer un ancien de Pégase qui faisait un reportage pour France 3, lui au moins s’est souvenu de moi, un bon moment entre passionnés…

      Christophe

      Répondre
      • Bonjour
        Bravo pour le professionnalisme de Mr Bernard CHABERT. Il est vrai que les sujets sont tous globalement intéressants et formateurs. Le fait d’intégrer des émissions comme « C’est pas sorcier » est une très bonne idée. Maintenant le nerf de la guerre : Les moyens financiers reviennent sur le plancher des vaches. Ne connaissant pas Bernard CHABERT, je ne permettrais pas de le comparer à un autre créateur et animateur d’une émission sur la Mer. Ce dernier voulait tout gérer et était inapprochable. J’ai le souvenir d’être allé à la Péniche proposer un sujet qui intéressait un de ses journalistes. Il est passé dans le couloir avec mépris.
        Alors si les propos de CHRISTOPHE sont vérifiables, Monsieur CHABERT ouvrez-vous à des participations externes.
        Vous connaissez et maîtrisez votre sujet sur bout des doigts. A l’image vous passez bien. Votre questionnement est précis, concrète et formateur pour tous les publics.
        Ma seule critique irait sur les sujets « Para Moteur ». Je pratique cette discipline dans un esprit d’application de la réglementation aérienne. Les sujets diffusés nous montrent des personnes satisfaites de passer à la Télé. Le comportement de ce type de personnage n’est pas bénéfique pour la discipline. Il est bien dommage que les altitudes de vol ne soient pas respectées. Le survol à très basse altitude des surfaces aquatiques montre une certaine indiscipline pour la sécurité du pilote lui même. Ces images ne valorisent pas ce moyen de voler mais participent à le vulgariser. Oui à la démocratisation non au reste !
        Cordialement
        Michel B

        Répondre
  • Il est quand même étonnant que Pégase, qui se voulait le pendant de Thalassa pour l’aviation et l’espace, n’est pas réussi à percer. On m’a souvent fait remarquer que la mer est plus « grand public » que l’aviation. Certes. Mais quant on voit le succès populaire des meetings aériens et autres festivals (je pense en particulier au dernier Méribel Air Show), on peut quand même être surpris de cette difficulté à faire émerger ce type de chaine thématique.

    Répondre
    • Bonjour Gérard.
      Sans oublier le magazine « Montagne » évincé aussi de FR3. Quand on voit ce que Thalassa est devenu en 2017.Pour ma part j’ai décroché depuis longtemps des soirées du vendredi sur la chaîne.Il y a pourtant matière dans tous les domaines.J’ai posé la question à SFR quant à l’absence de diffusion de « Aérostar TV » face aux innombrables médiocrités disponibles en offre gratuite.J’attends toujours la réponse.Cordialement.
      JM

      Répondre
  • Félicitations à MR Bernard CHABBERT pour ses diffusions heureusement qu’il y a des hommes comme lui qui défendent les intérêts des passionnés de l’aviation au travers d’émissions télévisées et autres… les fédérations aéros devraient concourir au développement de telle chaîne. A part quelques activités aérienne avec « des racines et des ailes » sinon rien.
    Bon courage Bernard.
    GB

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.