A l'occasion de l'hommage qu'il rend à l'un de ses fondateurs, Embraer dépoussière le film institutionnel. © Embraer
Les images d’archives en noir et blanc qui passionnent les accros de l’aéro dans les traditionnels films institutionnels font place ici à une animation en 3D destinée à émouvoir le grand public. Embraer a choisi de raconter une histoire, la sienne, incarnée par l’un de ses fondateurs, hissé au rang de pionnier de l’aviation brésilienne. En optant pour la version moderne du dessin animé, l’avionneur interpelle au-delà du cercle des passionnés. En mettant en scène la biographie d’Ozires Silva, il...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Concernant la vie de Max HOLSTE, ses réalisations et notamment le rôle majeur qu’il a joué dans le développement de l’industrie aéronautique brésilienne jusqu’à la création d’EMBRAER, il faut se référer à l’ouvrage très complet « Les Avions MAX HOLSTE » de Jacques DELARUE aux Editions LE TRAIT D’UNION.
Quant à l’entrée de CESSNA AIRCRAFT en 1960 dans le capital de la Société des AVIONS MAX HOLSTE à Reims, devenue par la suite REIMS AVIATION, jusqu’à sa sortie quelque 25 ans plus tard, c’est une autre et riche histoire qui ne se résume pas en une ligne.
Bonjour
Je suis un des neveux de MAX HOLSTE qui fut associé à Monsieur Ozires Silva et , moi même pilote, j’ai eu l’occasion de piloter des EMB 120 Brasilia et des EMB 121 Xingu
Max Holste, dont la société Reims Aviation fût rachetée par Cessna. A l’occasion les actionnaires américain l’ont viré. Ah Reims Aviation, rachetée par Geci International en 2010, une opération qui s’est terminée par la la cession du fonds de commerce à la société Reimoise ASI Innovations en 2014 et la fin de toute construction d’avion à Reims. Respect à Max Holste
Um grande brasileiro para um grande Brazil.