lego.ideas.com propose à chacun d’élaborer des projets pour qu’ils deviennent des produits du fabriquant des jeux Lego. Slekk024, un utilisateur de la plateforme, a déposé un concept d’hélicoptère Airbus EC-145 Sécurité civile ne demandant qu’un soutien pour se retrouver sur les rayons des magasins de jouets.
Le projet présenté est composé de 1030 pièces, comprenant en plus de l’hélicoptère, deux pilotes, deux médecins, une civière et son héliport.
Le principe d’Ideas Lego est simple : gagner des « partisans » afin que le projet proposé gagne en notoriété. Une fois atteint les 10 000 partisans, la construction est étudiée par les concepteurs du célèbre fabricant de jeux danois afin qu’elle devienne un véritable produit proposé à la vente. Mais le chemin est long et « cela peut prendre jusqu’à plusieurs années et il faut travailler dur pour sensibiliser le projet jusqu’à ce qu’il gagne le nombre de partisans nécessaires. » explique Lego Group.
A l’heure où nous écrivons, le projet a d’ores et déjà remporté l’adhésion de 866 personnes. Les supporters peuvent encore se manifester sur le site de Lego. A noter qu’une quantité importante d’autres projets de construction à consonance aéronautique est présentée sur le site.
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Chouette idée de maquettes en Lego!.....