Le samedi 20 juin prochain, de 15 à 19 h (heure de Paris), l’association britannique Aerobility proposera en direct sur les réseaux un « meeting aérien » inédit où pendant quatre heures de diffusion vont se succéder images de démonstrations en vol, au sol et dans le cockpit, commentées par les pilotes et interview de personnalités.
Et la bande annonce de l’évènement est alléchante :
Au programme notamment de ce « Harmchair Airshow », démonstrations des Red Arrows, présents en force avec pas moins de six pilotes intervenants au cours de la manifestation, du leader actuel au vétéran de la première équipe en 1965, la patrouille des Blades, F-35, F-104, F-18, Vulcan et Spitfire pour le « métal hurlant », Chinook pour les voilures tournantes et sa Majesté Concorde en apothéose. De quoi passer un bon après-midi !
Aerobility est une organisation caricative offrant l’opportunité aux handicapés de voler à bord d’avions légers et dont les besoins de financement sont gravement impactés par la crise actuelle et l’annulation des manifestations aériennes. Ce meeting « dans un fauteuil » virtuel, pouvant être suivi en direct via ses chaîne youtube ou facebook live se double donc d’un appel aux dons.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More