Quelques milliers de m2 supplémentaires pour abriter les réserves de Dugny. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Un nouveau hall est en train de sortir de terre à Dugny pour étendre encore les surfaces dévolues à la protections des collections du MAE.
Il se situe à côté de la réserve Jean-Paul Béchat. Là où ce bâtiment livré il y a quelques mois est climatisé et dispose d’une régulation du taux d’humidité, ce nouveau hangar a fait l’objet d’un soin particulier, avec une isolation en plusieurs couches afin de lui offrir une température intérieure naturellement la plus stable possible. Ce nouveau bâtiment devrait être livré en fin d’année.
Dans la partie nord de l’emprise, un hangar en toile permet aussi de protéger des intempéries un certain nombre d’aéronefs et de matériels. Il s’agit d’un abri temporaire pour ces appareils avant de rejoindre les ateliers de restauration ou de regagner les halls d’exposition.
Néanmoins, un certain nombre d’appareils de grande taille restent encore sans protection en extérieur, comme le B707 d’Air France, le Hurel Dubois ou le C-47 de la Marine mais ils sont de moins en moins nombreux.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.