Quelques milliers de m2 supplémentaires pour abriter les réserves de Dugny. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Un nouveau hall est en train de sortir de terre à Dugny pour étendre encore les surfaces dévolues à la protections des collections du MAE.
Il se situe à côté de la réserve Jean-Paul Béchat. Là où ce bâtiment livré il y a quelques mois est climatisé et dispose d’une régulation du taux d’humidité, ce nouveau hangar a fait l’objet d’un soin particulier, avec une isolation en plusieurs couches afin de lui offrir une température intérieure naturellement la plus stable possible. Ce nouveau bâtiment devrait être livré en fin d’année.
Dans la partie nord de l’emprise, un hangar en toile permet aussi de protéger des intempéries un certain nombre d’aéronefs et de matériels. Il s’agit d’un abri temporaire pour ces appareils avant de rejoindre les ateliers de restauration ou de regagner les halls d’exposition.
Néanmoins, un certain nombre d’appareils de grande taille restent encore sans protection en extérieur, comme le B707 d’Air France, le Hurel Dubois ou le C-47 de la Marine mais ils sont de moins en moins nombreux.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.