Un nouveau hall est en train de sortir de terre à Dugny pour étendre encore les surfaces dévolues à la protections des collections du MAE.
Il se situe à côté de la réserve Jean-Paul Béchat. Là où ce bâtiment livré il y a quelques mois est climatisé et dispose d’une régulation du taux d’humidité, ce nouveau hangar a fait l’objet d’un soin particulier, avec une isolation en plusieurs couches afin de lui offrir une température intérieure naturellement la plus stable possible. Ce nouveau bâtiment devrait être livré en fin d’année.
Dans la partie nord de l’emprise, un hangar en toile permet aussi de protéger des intempéries un certain nombre d’aéronefs et de matériels. Il s’agit d’un abri temporaire pour ces appareils avant de rejoindre les ateliers de restauration ou de regagner les halls d’exposition.
Néanmoins, un certain nombre d’appareils de grande taille restent encore sans protection en extérieur, comme le B707 d’Air France, le Hurel Dubois ou le C-47 de la Marine mais ils sont de moins en moins nombreux.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More