Un nouveau hall est en train de sortir de terre à Dugny pour étendre encore les surfaces dévolues à la protections des collections du MAE.
Il se situe à côté de la réserve Jean-Paul Béchat. Là où ce bâtiment livré il y a quelques mois est climatisé et dispose d’une régulation du taux d’humidité, ce nouveau hangar a fait l’objet d’un soin particulier, avec une isolation en plusieurs couches afin de lui offrir une température intérieure naturellement la plus stable possible. Ce nouveau bâtiment devrait être livré en fin d’année.
Dans la partie nord de l’emprise, un hangar en toile permet aussi de protéger des intempéries un certain nombre d’aéronefs et de matériels. Il s’agit d’un abri temporaire pour ces appareils avant de rejoindre les ateliers de restauration ou de regagner les halls d’exposition.
Néanmoins, un certain nombre d’appareils de grande taille restent encore sans protection en extérieur, comme le B707 d’Air France, le Hurel Dubois ou le C-47 de la Marine mais ils sont de moins en moins nombreux.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More