Parce que ces machines volantes sont du concentré de puissance et de technologie, les avions de combat constituent un sujet inépuisable d’édition.
Plus de 800 photos et dessins, sur 456 pages : c’est du lourd (1,6 kg), dans un format ramassé (21,3 x 24,6 cm), sous une couverture souple. Parce qu’ils sont d’abord des produits de vulgarisation, les ouvrages consacrés à l’aviation militaire qui se bousculent dans les catalogues des éditeurs, doivent se démarquer par la qualité de leur fabrication qui prime souvent sur la précision du contenu.
Dans ce pavé que proposent les éditions Glénat, le fond soutient la forme. Même si le qualificatif d’ « encyclopédie exceptionnelle » que revendique l’éditeur est exagéré, la synthèse réalisée par journaliste aéronautique Paolo Matricardi est louable. L’auteur est devenu au fil du temps un spécialiste de ce type d’ouvrages de vulgarisation. Quand il a la chance de rencontrer un éditeur qui met aussi bien en valeur son travail à travers une mise en page soignée, le lecteur y trouve son compte. G.R.
Acheter en ligne : Le grand livre des avions de combat
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More