Parce que ces machines volantes sont du concentré de puissance et de technologie, les avions de combat constituent un sujet inépuisable d’édition.
Plus de 800 photos et dessins, sur 456 pages : c’est du lourd (1,6 kg), dans un format ramassé (21,3 x 24,6 cm), sous une couverture souple. Parce qu’ils sont d’abord des produits de vulgarisation, les ouvrages consacrés à l’aviation militaire qui se bousculent dans les catalogues des éditeurs, doivent se démarquer par la qualité de leur fabrication qui prime souvent sur la précision du contenu.
Le grand livres des avions de combat. Paolo Matricardi. Éditions Atlas. 213 x 246 mm. 456 pages. 30€. EAN/ISBN : 9782344021255
Dans ce pavé que proposent les éditions Glénat, le fond soutient la forme. Même si le qualificatif d’ « encyclopédie exceptionnelle » que revendique l’éditeur est exagéré, la synthèse réalisée par journaliste aéronautique Paolo Matricardi est louable. L’auteur est devenu au fil du temps un spécialiste de ce type d’ouvrages de vulgarisation. Quand il a la chance de rencontrer un éditeur qui met aussi bien en valeur son travail à travers une mise en page soignée, le lecteur y trouve son compte. G.R.
Acheter en ligne : Le grand livre des avions de combat
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.