La Poste célèbre le Petit Prince d'A. de Saint-Exupéry. © La Poste
La Poste commémore les 75 ans de la première édition française du Petit Prince, le conte philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry, en émettant un timbre d’une valeur faciale de 1,08 €. Un timbre d’usage courant appelé à voyager…
Disponible dès le 12 avril 2021 dans tous les bureaux de Poste, ce timbre officiel émis à 720.000 exemplaires va voyager et créer une nouvelle fois des liens entre les femmes et les hommes.
Depuis sa première publication en France en 1946, Le Petit Prince est devenu un véritable phénomène d’édition avec 200 millions d’exemplaires vendus à travers le monde et plus de 400 traductions jusque dans les dialectes les moins connus. Ce « livre pour enfants écrit à l’intention des grandes personnes » comme le disait lui-même son auteur, traverse depuis les frontières et les époques, porteur du message universel d’Antoine de Saint Exupéry.
Mais le lien entre le transport du courrier et le père du Petit Prince avait débuté beaucoup plus tôt. Dès le milieu des années 20, l’écrivain a été, avec une poignée de pionniers de l’aviation de ligne, pilote au sein de l’Aéropostale Latécoère pour laquelle il acheminait, en bravant tous les dangers, le courrier à travers l’Espagne et l’Afrique sur la légendaire ligne reliant Toulouse à Saint-Louis du Sénégal, puis en Amérique du Sud par la suite. Ph.C
Le Petit Prince © La Poste
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je suggère une oblitération 1er jour à Poitiers...
En espérant que l'encre soit végétale et donc éco-responsable....
Pensez à envoyer votre carte postale !