La Poste célèbre le Petit Prince d'A. de Saint-Exupéry. © La Poste
La Poste commémore les 75 ans de la première édition française du Petit Prince, le conte philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry, en émettant un timbre d’une valeur faciale de 1,08 €. Un timbre d’usage courant appelé à voyager…
Disponible dès le 12 avril 2021 dans tous les bureaux de Poste, ce timbre officiel émis à 720.000 exemplaires va voyager et créer une nouvelle fois des liens entre les femmes et les hommes.
Depuis sa première publication en France en 1946, Le Petit Prince est devenu un véritable phénomène d’édition avec 200 millions d’exemplaires vendus à travers le monde et plus de 400 traductions jusque dans les dialectes les moins connus. Ce « livre pour enfants écrit à l’intention des grandes personnes » comme le disait lui-même son auteur, traverse depuis les frontières et les époques, porteur du message universel d’Antoine de Saint Exupéry.
Mais le lien entre le transport du courrier et le père du Petit Prince avait débuté beaucoup plus tôt. Dès le milieu des années 20, l’écrivain a été, avec une poignée de pionniers de l’aviation de ligne, pilote au sein de l’Aéropostale Latécoère pour laquelle il acheminait, en bravant tous les dangers, le courrier à travers l’Espagne et l’Afrique sur la légendaire ligne reliant Toulouse à Saint-Louis du Sénégal, puis en Amérique du Sud par la suite. Ph.C
Le Petit Prince © La Poste
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je suggère une oblitération 1er jour à Poitiers...
En espérant que l'encre soit végétale et donc éco-responsable....
Pensez à envoyer votre carte postale !