La planche complète de 15 timbres des 60 ans du CNES. © La Poste
Le Centre National d’Etudes Spatiales célèbre ses 60 ans. Comme ce fut le cas pour ses 20 ans et son demi-siècle, un timbre a été émis avec une première mise en vente le 8 octobre 2021.
D’une valeur faciale de 1,5 € et œuvre de David Ducros, le timbre commémoratif évoque Thomas Pesquet, Ariane, les satellites d’observation mais aussi le Rover « Espérance » doté de la SuperCam française et qui explore actuellement la planète Mars.
Le très recherché tampon « premier jour ». © La Poste
Ce timbre, proposé à l’unité ou en planche ainsi que sous forme de Document Philatélique, a été publié à 500 000 exemplaires et sera retiré du marché dans 9 mois, les invendus seront alors détruits pour donner de la valeur aux exemplaires qui auront été acquis dans les temps.
Pour le CNES, ce timbre est le point de départ des célébrations du soixantenaire et sera accompagné le 23 octobre par la sortie d’un album et d’un porte-folio de photos astronautiques publiés chez Flammarion.
La compagnie « Atelier des lumières » proposera un spectacle du 22 octobre au 20 novembre « Destination Cosmos, l’ultime défi » (Paris XIe).
D’autres évènement seront labellisés « CNES 60 ans » au cours de l’année 2022 qui s’achèvera en apothéose avec l’organisation à Paris, pour la première fois depuis 20 ans, du Congrès Mondial d’Astronautique (IAC).
FrM
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.