Le Centre National d’Etudes Spatiales célèbre ses 60 ans. Comme ce fut le cas pour ses 20 ans et son demi-siècle, un timbre a été émis avec une première mise en vente le 8 octobre 2021.
D’une valeur faciale de 1,5 € et œuvre de David Ducros, le timbre commémoratif évoque Thomas Pesquet, Ariane, les satellites d’observation mais aussi le Rover « Espérance » doté de la SuperCam française et qui explore actuellement la planète Mars.
Ce timbre, proposé à l’unité ou en planche ainsi que sous forme de Document Philatélique, a été publié à 500 000 exemplaires et sera retiré du marché dans 9 mois, les invendus seront alors détruits pour donner de la valeur aux exemplaires qui auront été acquis dans les temps.
Pour le CNES, ce timbre est le point de départ des célébrations du soixantenaire et sera accompagné le 23 octobre par la sortie d’un album et d’un porte-folio de photos astronautiques publiés chez Flammarion.
La compagnie « Atelier des lumières » proposera un spectacle du 22 octobre au 20 novembre « Destination Cosmos, l’ultime défi » (Paris XIe).
D’autres évènement seront labellisés « CNES 60 ans » au cours de l’année 2022 qui s’achèvera en apothéose avec l’organisation à Paris, pour la première fois depuis 20 ans, du Congrès Mondial d’Astronautique (IAC).
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More