Il fait partie des aéronefs les plus prisés par le public de ce 53e Salon du Bourget. Le chasseur emblématique de la Rébellion peut être visité sur son stand placé très stratégiquement près de l’entrée L menant aux parkings et aux navettes.
Malheureusement, à la grande déception de tous, il n’est pas présenté en vol.
Il faut dire que cet appareil, avec sa « masse maximale à l’exposition statique » de 4,8 tonnes et son absence de propulseur, n’a pas vocation à affronter les terribles TIE Fighter de l’Empire, mais bien d’accueillir les petits et les grands dans son cockpit pour une photo souvenir exceptionnelle.
Car ce X-Wing est constitué de 2,8 millions de briques Lego ! Il a été créé et assemblé par une équipe de 6 personnes qui ont œuvré 1.500 heures pendant 4 mois pour l’achever. Il est constitué de dix modules afin qu’il soit transportable aisément et pouvoir être présenté lors de différentes manifestations.
Alors que la célèbre marque de jouets dispose également de la licence pour proposer des boites Apollo XI, dont on va célébrer le cinquantenaire dans quelques jours, elle a fait le choix de mettre l’accent sur sa gamme « Star Wars », sans doute pour des raisons de popularité, pour cette exposition temporaire. Pourtant, une Saturn V à taille réelle en Lego, ça aurait eu fière allure, non ?!
FrM
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More