Un X-Wing s'est posé au Bourget. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Il fait partie des aéronefs les plus prisés par le public de ce 53e Salon du Bourget. Le chasseur emblématique de la Rébellion peut être visité sur son stand placé très stratégiquement près de l’entrée L menant aux parkings et aux navettes.
Malheureusement, à la grande déception de tous, il n’est pas présenté en vol.
Il faut dire que cet appareil, avec sa « masse maximale à l’exposition statique » de 4,8 tonnes et son absence de propulseur, n’a pas vocation à affronter les terribles TIE Fighter de l’Empire, mais bien d’accueillir les petits et les grands dans son cockpit pour une photo souvenir exceptionnelle.
Car ce X-Wing est constitué de 2,8 millions de briques Lego ! Il a été créé et assemblé par une équipe de 6 personnes qui ont œuvré 1.500 heures pendant 4 mois pour l’achever. Il est constitué de dix modules afin qu’il soit transportable aisément et pouvoir être présenté lors de différentes manifestations.
Alors que la célèbre marque de jouets dispose également de la licence pour proposer des boites Apollo XI, dont on va célébrer le cinquantenaire dans quelques jours, elle a fait le choix de mettre l’accent sur sa gamme « Star Wars », sans doute pour des raisons de popularité, pour cette exposition temporaire. Pourtant, une Saturn V à taille réelle en Lego, ça aurait eu fière allure, non ?!
FrM
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.