Il fait partie des aéronefs les plus prisés par le public de ce 53e Salon du Bourget. Le chasseur emblématique de la Rébellion peut être visité sur son stand placé très stratégiquement près de l’entrée L menant aux parkings et aux navettes.
Malheureusement, à la grande déception de tous, il n’est pas présenté en vol.
Il faut dire que cet appareil, avec sa « masse maximale à l’exposition statique » de 4,8 tonnes et son absence de propulseur, n’a pas vocation à affronter les terribles TIE Fighter de l’Empire, mais bien d’accueillir les petits et les grands dans son cockpit pour une photo souvenir exceptionnelle.
Car ce X-Wing est constitué de 2,8 millions de briques Lego ! Il a été créé et assemblé par une équipe de 6 personnes qui ont œuvré 1.500 heures pendant 4 mois pour l’achever. Il est constitué de dix modules afin qu’il soit transportable aisément et pouvoir être présenté lors de différentes manifestations.
Alors que la célèbre marque de jouets dispose également de la licence pour proposer des boites Apollo XI, dont on va célébrer le cinquantenaire dans quelques jours, elle a fait le choix de mettre l’accent sur sa gamme « Star Wars », sans doute pour des raisons de popularité, pour cette exposition temporaire. Pourtant, une Saturn V à taille réelle en Lego, ça aurait eu fière allure, non ?!
FrM
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More