Le culte de la première grande rockstar ne faiblit pas et touche tout ce qui fut plus ou moins proche de l’idole. Y compris ses avions ! Deux d’entre eux, un JetStar et un Convair 880 sont d’ailleurs exposés et visitables près de sa propriété de Memphis, Graceland. Un troisième pourrissait dans le désert depuis quelques années.
Elvis avait racheté en décembre 1976, et pour 840 000 $, le Jetstar de Roy McKay, une star de la télé de l’époque, qui l’avait aménagé en fonction de ses envies et ses besoins. Le chanteur n’a sans doute pas eu beaucoup d’opportunités pour l’utiliser puisqu’il est décédé quelques mois plus tard, en août 1977. Le N440RM changea ensuite plusieurs fois de mains mais garda son vernis des années 70. Il fut abandonné sur l’aérodrome de Roswell au Nouveau-Mexique, sans doute au début des années 2000, où il fut finalement acquis par Jimmy Webb qui l’emporta aux enchère pour 234 000 $.
Jimmy Webb s’est fait connaître grâce à sa chaîne youtube Jimmy’s World où il joue notamment avec des avions abandonnés. Il compte 372 000 abonnés et des millions de vues sur youtube.
Vu l’état de l’avion, sans avionique, sans réacteur et avec un historique incomplet, il est inenvisageable de pouvoir le faire revoler à un coût raisonnable. Jimmy pense donc installer le fuselage sur un châssis routier et l’utiliser comme « camping car » ce qui permettrait d’exploiter l’engin en préservant son aménagement intérieur. L’avion a commencé à être démantelé, les parties non préservées, les ailes ou la partie arrière, seront débité en pièces qui seront commercialisées avec un fac-simile du contrat de vente signé par Elvis. De quoi rembourser l’ensemble des ses investissements ?
Décidément, 46 ans après sa mort, Elvis reste toujours aussi vendeur !
FrM
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More