Publicité
Culture Aéro – brèves

Une bière brassée pour être dégustée au niveau FL350

Published by
Aerobuzz

C’est une première. Cathay Pacific a fait brasser, à Hong Kong, une bière susceptible de libérer ses arômes à 35.000 ft : une histoire de pression cabine et de papilles gustatives. Elle porte le nom du premier avion de la compagnie, le Douglas DC « Betsy ».

Il est de notoriété publique que la pression de la cabine et l’altitude affectent les papilles gustatives des passagers. En alliant méthodes de brassage traditionnelles à la science, Cathay Pacific prétend avoir réussi, avec Hong Kong Beer Co, à créer une bière aromatique à base d’ingrédients de Hong-Kong et du Royaume-UniOn peut lire dans le communiqué de presse : « Le fruit « Longane » ou« Œil de Dragon » donne une caractéristique unique à la boisson. Connu pour ses propriétés aromatiques, il donne rondeur et richesse à la texture en apportant un caractère distinctif à la bière. Cette saveur est encore renforcée par l’incorporation de miel issu des Nouveaux Territoires dans le processus de brassage, donnant ainsi des notes florales agréables. Aussi, l’utilisation de Fuggle, un houblon de grande qualité utilisé dans les bières artisanales traditionnelles britanniques, procure une saveur agréablement terreuse et corsée. ».« Elle a élaboré une recette avec un subtil dosage de gazéification pour que la bière puisse être dégustée aussi bien au sol que dans les airs. »

Besty, un nom d’avion…

… donné à une bière. © Cathay Pacific

Cette bière spéciale est baptisée «Betsy» d’après le nom du premier avion de Cathay Pacific, un Douglas DC-3 qui a transporté des passagers dans la région de Hong Kong dans les années 1940 et 1950. « Betsy Beer » sera d’abord proposée aux passagers des Première Classe et Classe Affaires sur les vols entre Hong Kong et le Royaume-Uni (Heathrow, Gatwick et Manchester), du 1er mars au 30 avril 2017.

Le premier DC3 de la compagnie Cathay Pacific est conservé au musée des sciences de Hong Kong. © DR

Au-delà de son caractère anecdotique, cette information renvoie évidemment aux efforts que font les compagnies pour soigner les plateaux repas offerts aux passagers dits à haute contribution. Elles ont compris qu’il ne suffisait pas d’aller rechercher la caution de chefs étoilés. Il fallait aussi travailler spécifiquement les dosages afin de respecter les équilibres aromatiques.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.