L'appareil, stocké à Lann-Bihoué, a été mis en service en 1940 dans l'U.S.A.A.F. sous le numéro 42-84542 puis a intégré l'U.S. Navy comme BuAer 43981. Enfin il a rejoint l'Aéronavale avant d'être exposé en statique à l'entrée de l'aérodrome de Lorient dans les années 1970 © CAEA
Le CAEA a entrepris de sauver de la destruction un appareil de type North Américan SNJ (version aéronavale du célèbre T6), mis en service au début des années 1940.
L’appareil est stocké sur la base aéronavale de Lann-Bihoué où la météo et le temps qui passe ont fait leur œuvre.
De manière à transporter l’appareil vers la Base aérienne 106 de Mérignac, où est installée l’association de préservation du patrimoine aéronautique, le CAEA a lancé une campagne de « crowdfunding » qui devrait...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est vraiment dommage que le CAEA ne soit pratiquement pas visitable .
L aeronavale, la CCI de Loreint Lann-Bihoue aurait pu faire un geste… Ancien ministre de la Defense et actuel ministre du MAE Jean-Yves Le Drian fera t il un geste pour sa region?