Le groupe ADP a inauguré la nouvelle maison de l’environnement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ce lieu d’expositions et de rencontres est dédié à l’information environnementale et aux relations avec les riverains.L’environnement n’est pas un vain mot chez ADP. Une première maison de l’environnement avait été ouverte en 1995 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en zone de fret et accueillait, depuis plusieurs années, près de 15.000 visiteurs annuels. De manière à accueillir davantage de visiteurs et développer ses activités, le groupe ADP a développé une nouvelle maison de l’environnement, située désormais dans le prolongement du siège social de l’entreprise.
L’objectif de cette maison de l’environnement est double. Elle a pour but d’informer le public sur les projets de l’aéroport, sur ses pratiques en termes de gestion de l’eau, de la qualité de l’air ou de la biodiversité, de la la maîtrise de l’énergie… Le deuxième objectif est de favoriser les relations avec les communes riveraines de l’aéroport, leurs élus et habitants.
La nouvelle maison de l’environnement de l’aéroport, bâtie sur 700 m2, accueille une zone d’expositions, un auditorium de 147 places et une salle de réunion. Douze animateurs pédagogiques y travaillent. Tous les lundis et mercredis, un contrôleur de la DGAC assure une permanence pour informer le public.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More