La réplique de Morane-Saulnier Type L "Parasol", construite en six ans par l'association Héritage Avions Morane-Saulnier, a pris place dans les collections du musée de l'EAA à Oshkosh © Daher/Airborne Films
Pour célébrer 100 ans d'amitié franco-américaine autour de l'aviation à Oshkosh, Daher a offert au musée de l'Experimental Aircraft Association (EAA) la réplique d'un Morane-Saulnier Type L "Parasol". Daher va soutenir la construction d'une nouvelle réplique, en France.
La réplique à l’échelle 1 du Morane-Saulnier Type L « Parasol » devait faire l’aller-retour jusqu’à Oshkosh pour célébrer un centenaire d’amitié aéronautique entre la France et les USA. L’avion a été une véritable attraction lors du célèbre fly-in AirVenture fin juillet dernier.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dommage que cette réplique n’ait jamais volée. Un goût d’inachevé.