La jeunesse est l'avenir de l'aviation. © L. Albaret / Aéro-Club de France
« Cap sur l’avenir », tel est le slogan de l’action lancée pour la période 2021-2022 par l’Aéro-Club de France. Cette initiative vise à mobiliser les forces vives de l’aéronautique aux côtés des générations montantes autour d’un « projet jeunes ».
La soirée de lancement de ce projet aura lieu le lundi 20 septembre 2021 dans les locaux de l’Aéro-Club, avec la participation de Bertrand et Michelle Piccard, en présence de Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des transports.
Cette soirée s’adresse à la communauté aéronautique et permet de rassembler les jeunes issus des associations existantes, investis ou s’identifiant à ce projet, et les acteurs aéronautiques, industriels, fédérations et compagnies. Il s’agit de donner de la visibilité et du poids aux premières actions, de renforcer la cohésion, d’élargir l’adhésion, et de faire connaître la mobilisation des jeunes sur l’ensemble du territoire. Cette mobilisation par et pour les jeunes est ainsi en accord avec la vision qu’ils portent de leur aéronautique de demain.
Outre les prises de paroles des invités de marque, deux tables rondes seront organisées pour permettre à des jeunes garçons et filles de témoigner de leur engagement dans l’aéronautique. Cette soirée est le point de départ d’initiatives à plus long terme autour de cette thématique.
Philippe Chetail
Plus d’informations :
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.