Après avoir été présentée à Brême en 2020, l’exposition « Up to Space » sera au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget du 5 juillet 2022 au 20 août 2023. Elle a pour objet d’expliquer, à tous, les missions spatiales des astronautes et leurs enjeux.
Cette exposition a été créée par le centre de science de Brême Universum en collaboration avec la fondation « la Caixa » de Barcelone. Elle vise à aider les visiteurs à trouver les réponses à toutes les questions qu’ils se posent sur la vie des voyageurs de l’espace, de leur entraînement avant mission jusqu’à leur retour sur terre.
Outre de nombreuses activités interactives et ludiques (simulateurs, activité « Moon Jump » permettant marcher comme soumis à la microgravité lunaire) l’exposition comporte aussi nombre d’objets liés à la conquête de l’espace comme des scaphandres, des morceaux de véhicules spatiaux et des photos.
Pour patienter, du 14 juin au 31 août, le Musée de l’Air et de l’Espace présentera les coulisses du nouveau film de Pixar et Disney « Buzz l’éclair, le film » (sortie en France le 22 juin prochain) avec une expo consacrée à la création de ce nouveau long métrage axé autour d’un des personnages emblématiques de la saga « Toy Story », « le Ranger de l’Espace » dont le surnom est directement emprunté à celui du deuxième homme à avoir foulé la Lune « Buzz » Aldrin.
Dans les deux cas, les expositions seront accessibles au même titre que les collections permanentes du musée (16€ pour les adultes, gratuit pour les moins de 26 ans).
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More