USA Über Alles T3 L’ombre rouge
Un dénouement riche en rebondissement et en fausses pistes. Le scénariste Jean-Pierre Pécau est à la hauteur de son talent dans ce troisième et dernier épisode de la série uchronique USA über alles dont l’intrigue s’est nouée en 1947, alors que les anglais, les américains et les allemands affrontent Staline. Le rôle de la France est trouble et ce n’est pas le retour de Nicolas Charlier, un pilote d’exception évadé d’un bagne soviétique, qui va éclaircir la situation. Bien au contraire.
Son ancien patron, l’avionneur Marcel Dassault, lui propose d’intégrer un programme de recherche destiné à mettre au point un bombardier américain top secret. Mais un célèbre chasseur d’espion de la CIA, James Angleton, a des doutes. Ceux-ci se concrétisent lorsque Nicolas Charlier se trouve mêlé à un sombre complot avant de s’envoler enfin avec le prototype du bombardier Aurora et de se diriger vers l’URSS… De son côté, à Moscou, Beria prépare un coup d’État contre Staline pour éviter une Troisième Guerre mondiale…
Le pilote français était-il un espion soviétique ? Vous le saurez en lisant ce troisième et dernier épisode de la série à suspense USA über alles. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.