Un dénouement riche en rebondissement et en fausses pistes. Le scénariste Jean-Pierre Pécau est à la hauteur de son talent dans ce troisième et dernier épisode de la série uchronique USA über alles dont l’intrigue s’est nouée en 1947, alors que les anglais, les américains et les allemands affrontent Staline. Le rôle de la France est trouble et ce n’est pas le retour de Nicolas Charlier, un pilote d’exception évadé d’un bagne soviétique, qui va éclaircir la situation. Bien au contraire.
Son ancien patron, l’avionneur Marcel Dassault, lui propose d’intégrer un programme de recherche destiné à mettre au point un bombardier américain top secret. Mais un célèbre chasseur d’espion de la CIA, James Angleton, a des doutes. Ceux-ci se concrétisent lorsque Nicolas Charlier se trouve mêlé à un sombre complot avant de s’envoler enfin avec le prototype du bombardier Aurora et de se diriger vers l’URSS… De son côté, à Moscou, Beria prépare un coup d’État contre Staline pour éviter une Troisième Guerre mondiale…
Le pilote français était-il un espion soviétique ? Vous le saurez en lisant ce troisième et dernier épisode de la série à suspense USA über alles. G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More