Un dénouement riche en rebondissement et en fausses pistes. Le scénariste Jean-Pierre Pécau est à la hauteur de son talent dans ce troisième et dernier épisode de la série uchronique USA über alles dont l’intrigue s’est nouée en 1947, alors que les anglais, les américains et les allemands affrontent Staline. Le rôle de la France est trouble et ce n’est pas le retour de Nicolas Charlier, un pilote d’exception évadé d’un bagne soviétique, qui va éclaircir la situation. Bien au contraire.
Son ancien patron, l’avionneur Marcel Dassault, lui propose d’intégrer un programme de recherche destiné à mettre au point un bombardier américain top secret. Mais un célèbre chasseur d’espion de la CIA, James Angleton, a des doutes. Ceux-ci se concrétisent lorsque Nicolas Charlier se trouve mêlé à un sombre complot avant de s’envoler enfin avec le prototype du bombardier Aurora et de se diriger vers l’URSS… De son côté, à Moscou, Beria prépare un coup d’État contre Staline pour éviter une Troisième Guerre mondiale…
Le pilote français était-il un espion soviétique ? Vous le saurez en lisant ce troisième et dernier épisode de la série à suspense USA über alles. G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More