USA Über Alles T3 L’ombre rouge
Un dénouement riche en rebondissement et en fausses pistes. Le scénariste Jean-Pierre Pécau est à la hauteur de son talent dans ce troisième et dernier épisode de la série uchronique USA über alles dont l’intrigue s’est nouée en 1947, alors que les anglais, les américains et les allemands affrontent Staline. Le rôle de la France est trouble et ce n’est pas le retour de Nicolas Charlier, un pilote d’exception évadé d’un bagne soviétique, qui va éclaircir la situation. Bien au contraire.
Son ancien patron, l’avionneur Marcel Dassault, lui propose d’intégrer un programme de recherche destiné à mettre au point un bombardier américain top secret. Mais un célèbre chasseur d’espion de la CIA, James Angleton, a des doutes. Ceux-ci se concrétisent lorsque Nicolas Charlier se trouve mêlé à un sombre complot avant de s’envoler enfin avec le prototype du bombardier Aurora et de se diriger vers l’URSS… De son côté, à Moscou, Beria prépare un coup d’État contre Staline pour éviter une Troisième Guerre mondiale…
Le pilote français était-il un espion soviétique ? Vous le saurez en lisant ce troisième et dernier épisode de la série à suspense USA über alles. G.R.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.