Accueil » Culture Aéro – brèves » Voler à l’ancienne avec les mooks d’AeroVFR

Voler à l’ancienne avec les mooks d’AeroVFR

Le biplace Sipa 903 des années 1950 conçu par Yves Gardan pour un concours lancé par l'Etat. Les deux derniers exemplaires en état de vol, basés à la Ferté-Alais. © François Besse

François Besse, l’animateur du site Aerovfr, consacre le dernier numéro de sa collection de mooks à une nouvelle série d’avions de collection, que l’on peut voir évoluer en France.

Petit rappel : un mook est un magazine qui s’apparente à un livre (magazine-book). Une nouvelle formule éditoriale qui fleurit et qui permet aux auteurs d’aller plus loin dans l’exploration d’un sujet qu’ils ne pourraient le faire dans un magazine à la pagination limitée. Et encore moins sur un site internet. Quoi que…

Les reportages de François Besse qui compte parmi les journalistes aéronautiques les plus pointus se sont toujours caractérisés par leur exhaustivité. Avec le mook, celui qui a fait les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • 🙂
    Le titre me fait directement réagir : de nos jours en France, voler en club sur DR400 ou sur Cessna, c’est pas déjà voler « à l’ancienne » ?
    Le plus souvent, on serait même direct « collection » (25 ans et +) dans le monde de l’automobile !!
    Aujourd’hui, quand on vole sur des YoungTimer on est privilégié (!)
    Sans rire, c’est un triste constat.
    J’ai 52 ans et ce sont (presque) les même avions que lorsque j’ai fait ma première heure de vol à 14 ans; mais en plus, ils étaient généralement plus frais à l’époque (…)
    Notre parc aérien en club est dans un triste état comparé aux années 80.

    Un titre plus juste aurait été : « faire voler des pièces de musée… » (ou « quand Jean Salis fait des émules »)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.