Le biplace Sipa 903 des années 1950 conçu par Yves Gardan pour un concours lancé par l'Etat. Les deux derniers exemplaires en état de vol, basés à la Ferté-Alais. © François Besse
Petit rappel : un mook est un magazine qui s’apparente à un livre (magazine-book). Une nouvelle formule éditoriale qui fleurit et qui permet aux auteurs d’aller plus loin dans l’exploration d’un sujet qu’ils ne pourraient le faire dans un magazine à la pagination limitée. Et encore moins sur un site internet. Quoi que…
Les reportages de François Besse qui compte parmi les journalistes aéronautiques les plus pointus se sont toujours caractérisés par leur exhaustivité. Avec le mook, celui qui a fait les...
2 commentaires
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🙂
Le titre me fait directement réagir : de nos jours en France, voler en club sur DR400 ou sur Cessna, c’est pas déjà voler « à l’ancienne » ?
Le plus souvent, on serait même direct « collection » (25 ans et +) dans le monde de l’automobile !!
Aujourd’hui, quand on vole sur des YoungTimer on est privilégié (!)
Sans rire, c’est un triste constat.
J’ai 52 ans et ce sont (presque) les même avions que lorsque j’ai fait ma première heure de vol à 14 ans; mais en plus, ils étaient généralement plus frais à l’époque (…)
Notre parc aérien en club est dans un triste état comparé aux années 80.
Un titre plus juste aurait été : « faire voler des pièces de musée… » (ou « quand Jean Salis fait des émules »)
Ben non!
Il y a 3 S903 en état de vol en France dont le F-PGAD! (Et 3 en attente de rénovation).