Microsoft profite d’une mise à jour de son simulateur de vol grand public pour apporter un lot de nouveautés. Les eVTOL débarquent dans FS 2020 avec le VoloCity de Volocopter aux côtés du vénérable Junkers Ju-52. Les pilotes virtuels pourront s’affronter dans les Reno Air Race multijoueurs à la fin 2021.
Prévue pour le 7 septembre 2021, la 6ème mise à jour du visuellement très réaliste et, disons le tout net, bluffant, Microsoft Flight Simulator apporte son lot de nouveautés.
Au-delà des divers correctifs apportés au logiciel, à l’environnement et à certains instruments, Microsoft FLight Simulator 2020 s’étoffe de plusieurs aéronefs. Le VoloCity de Volocopter fait son entrée dans le simulateur. Cette intégration serait une première réponse à la forte demande des utilisateurs de pouvoir piloter des hélicoptères.
Microsoft annonce également les « Local Legends ». Avec les mises à jour de l’environnement du jeu, coïncidera la sortie d’un aéronef en lien avec le pays. La mise à jour disponible en septembre 2021 apportera des détails à trois pays : la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne.
En lien avec l’histoire allemande, le Junkers Ju-52 sera ainsi disponible à la même date. Annoncé comme gratuit à l’origine, la version numérique du Ju-52 sera, hélas, payante (14,99 €).
Autre nouveauté annoncée pour la fin 2021, Microsoft a conclu un partenariat avec la Reno Air Racing Association pour reproduire les fameuses courses dans le simulateur. Les pilotes pourront ainsi s’affronter dans des défis en version multijoueurs.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More