Eclats d’hélices
La Nouvelle-Zélande s’est fait de la restauration et de la reconstruction d’avions anciens une spécialité. Des sociétés comme AVspecs, Pionneer Aero Restorations ou encore Vintage Aviator redonnent vie à des modèles mythiques des années 1915 à 1945. Près d’Auckland, AVspecs fabrique des Curtiss P-40 et reconstruit des Yak à partir d’épaves retrouvées dans le nord de la Russie. A Blenheim, dans l’île du Sud, Aero Vintage, s’est imposé comme le spécialiste mondial des avions de la première guerre mondiale. La plupart de ces machines d’exception est exportée, notamment aux USA, où les collectionneurs fortunés sont légion. Mais une partie reste en Nouvelle Zélande. Et c’est là-bas que François Brévot les a photographiées, plus exactement à Wanaka et à Omaka-Blenheim, dans un décor montagneux, baigné de cette lumière rasante si particulière. Il a réuni ses clichés les plus spectaculaires (ainsi que quelques photos prises à la Ferté-Alais) dans un livre de photos. G.R.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.