Eclats d’hélices
La Nouvelle-Zélande s’est fait de la restauration et de la reconstruction d’avions anciens une spécialité. Des sociétés comme AVspecs, Pionneer Aero Restorations ou encore Vintage Aviator redonnent vie à des modèles mythiques des années 1915 à 1945. Près d’Auckland, AVspecs fabrique des Curtiss P-40 et reconstruit des Yak à partir d’épaves retrouvées dans le nord de la Russie. A Blenheim, dans l’île du Sud, Aero Vintage, s’est imposé comme le spécialiste mondial des avions de la première guerre mondiale. La plupart de ces machines d’exception est exportée, notamment aux USA, où les collectionneurs fortunés sont légion. Mais une partie reste en Nouvelle Zélande. Et c’est là-bas que François Brévot les a photographiées, plus exactement à Wanaka et à Omaka-Blenheim, dans un décor montagneux, baigné de cette lumière rasante si particulière. Il a réuni ses clichés les plus spectaculaires (ainsi que quelques photos prises à la Ferté-Alais) dans un livre de photos. G.R.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.