Eclats d’hélices
La Nouvelle-Zélande s’est fait de la restauration et de la reconstruction d’avions anciens une spécialité. Des sociétés comme AVspecs, Pionneer Aero Restorations ou encore Vintage Aviator redonnent vie à des modèles mythiques des années 1915 à 1945. Près d’Auckland, AVspecs fabrique des Curtiss P-40 et reconstruit des Yak à partir d’épaves retrouvées dans le nord de la Russie. A Blenheim, dans l’île du Sud, Aero Vintage, s’est imposé comme le spécialiste mondial des avions de la première guerre mondiale. La plupart de ces machines d’exception est exportée, notamment aux USA, où les collectionneurs fortunés sont légion. Mais une partie reste en Nouvelle Zélande. Et c’est là-bas que François Brévot les a photographiées, plus exactement à Wanaka et à Omaka-Blenheim, dans un décor montagneux, baigné de cette lumière rasante si particulière. Il a réuni ses clichés les plus spectaculaires (ainsi que quelques photos prises à la Ferté-Alais) dans un livre de photos. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.