Wunderwaffen T.6 - Le Spectre de l'Antarctique.
Les inconditionnels de la bande dessinée aéronautique réaliste vont encore avoir des démangeaisons. Les autres vont se régaler à la lecture de ce nouvel épisode de la série Wunderwaffen qui décidément tient ses promesses. Le scénariste Richard D. Nolane a décidément un talent particulier pour nous faire croire au scénario le plus extravagant en s’appuyant sur des personnages historiques et des faits, certes anecdotiques, mais souvent avérés. Maza l’accompagne dans ses délires en donnant forme à son récit.
En ce début de 1947, Himmler peaufine un plan secret afin de prendre le contrôle du Reich. Petit rappel à ceux qui l’auraient oublié : le débarquement du 6 juin 1944 a échoué. Les nazis ont utilisé des armes volantes spéciales qui ont décimé les forces aériennes alliées.
Ce sixième épisode débute dans la base allemande en Antarctique, sous le contrôle de la SS. Là même où vient d’être découvert, sous la glace, un stupéfiant objet grâce à une carte géographique vieille de… 10 000 ans ! Mais, envoyée par Churchill et De Gaulle, contre l’avis des Américains, une petite escadre anglo française renforcée d’un porte-avion s’approche de la base dans le but de s’en emparer. Sans savoir que des U-boot cargos géants, avec dans leurs cales les Wunderwaffen de l’escadrille d’élite commandée par Murnau, filent eux aussi vers l’Antarctique pour arriver avant elle… Nous vous avons prévenus : Nolane n’a pas de limites ! G.R.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Wunderwaffen brise la glace
Bonjour Gil,
Merci pour cette critique plus que sympa découverte au retour du festival Des Etoiles et des Ailes à la Cité de l'Espace de Toulouse.
Cela fait toujours plaisir de voir qu'on est bien compris dans sa démarche...
Amicalement,
RDN