Si la deuxième guerre mondiale s'était poursuivie au-delà de 1945, les belligérants auraient de nouvelles armes aériennes pour s'affronter. © Nolane-Mazza / Soleil Prod.
L’attrait d’une uchronie est précisément de réécrire l’Histoire avec des « Si ». Si les nazis étaient parvenus à repousser les Alliés, en juin 1944, quel serait le rapport de force trois ans plus tard ? Pour Richard D. Nolane, le scénariste de la série de bande dessinée Wunderwaffen, passé expert dans la réécriture la fin de l’Histoire, un « si » ne suffit plus. Si, les nazis avaient pris l’avantage en juin 1944, et si trois ans plus tard une puissance extraterrestre (injection dans...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ahaha, un Arado 234 « Blitz »-AWACS qui a oublié de larguer ses fusées d’aide au décollage. Jamais lu, mais les auteurs ont l’air de bien se marrer. :°))