Si la deuxième guerre mondiale s'était poursuivie au-delà de 1945, les belligérants auraient de nouvelles armes aériennes pour s'affronter. © Nolane-Mazza / Soleil Prod.
Nous retrouvons les protagonistes de cette série d’aviation uchronique, en mars 1947, confrontés à une situation qui les dépasse. Les Alliés ont toujours échoué dans leur tentative de débarquement, le 6 juin 1944, en Normandie, mais pour combien de temps encore ?
L’attrait d’une uchronie est précisément de réécrire l’Histoire avec des « Si ». Si les nazis étaient parvenus à repousser les Alliés, en juin 1944, quel serait le rapport de force trois ans plus tard ? Pour Richard D. Nolane, le scénariste de la série de bande dessinée Wunderwaffen, passé expert dans la réécriture la fin de l’Histoire, un « si » ne suffit plus. Si, les nazis avaient pris l’avantage en juin 1944, et si trois ans plus tard une puissance extraterrestre (injection dans le scénario d’une dose de surnaturel au passage) était venue leur prêter main forte, et si avec tous ces si le continuum temporel avait été compromis… Accrochez-vous pour ne pas perdre le fil de l’histoire… G.R.
Wunderwaffen 12 – Les Pièges du temps. Par Richard D. Nolane et Maza. Editions Soleil. 32 x 23 cm. 48 pages. 14,50 €. ISBN : 978-2-302-06286-3
Acheter en ligne : Wunderwaffen T12 : Les Pièges du temps
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ahaha, un Arado 234 "Blitz"-AWACS qui a oublié de larguer ses fusées d'aide au décollage. Jamais lu, mais les auteurs ont l'air de bien se marrer. :°))