Pendant qu'il était à bord de l'ISS, Tim Peake a couru le marathon de Londres en 3 heures et 35 minutes en simultanée. © ESA
Le spationaute britannique Tim Peake aborde la problématique de la conquête spatiale à travers une suite de questions réponses. Son ouvrage est déjà un best-seller.
Tim Peake est le Thomas Pesquet britannique. Il a passé six mois dans la Station spatiale internationale de décembre 2015 à juin 2016, avant de faire la tournée des écoles, de multiplier les conférences et les apparitions publiques. Il a répondu à des milliers de questions. Cet ouvrage est une sorte de synthèse qui lui permet d’aborder des détails de la vie quotidienne comme des questions d’astrophysique. La forme donne du rythme et permet de rebondir d’un sujet à l’autre.
Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ? Par Tim Peake. Editions Alisio. 256 pages. 17,90 €. ISBN : 978-2-37935-027-6
Les questions sur la vie quotidienne y occupent une place importante, mais elles semblent moins relever de l’anecdotique que de problématiques à gérer dans l’hypothèse de missions de longue durée. En ce sens, on perçoit que le public a gagné en maturité sur le sujet. Il est clair que les récits des premiers astronautes, les documentaires et les conférences organisées par les agences spatiales, notamment à l’attention des plus jeunes, contribuent à la diffusion d’une culture technique. La connexion est faite. G.R.
Commander le livre Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ?
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.