Pendant qu'il était à bord de l'ISS, Tim Peake a couru le marathon de Londres en 3 heures et 35 minutes en simultanée. © ESA
Le spationaute britannique Tim Peake aborde la problématique de la conquête spatiale à travers une suite de questions réponses. Son ouvrage est déjà un best-seller.
Tim Peake est le Thomas Pesquet britannique. Il a passé six mois dans la Station spatiale internationale de décembre 2015 à juin 2016, avant de faire la tournée des écoles, de multiplier les conférences et les apparitions publiques. Il a répondu à des milliers de questions. Cet ouvrage est une sorte de synthèse qui lui permet d’aborder des détails de la vie quotidienne comme des questions d’astrophysique. La forme donne du rythme et permet de rebondir d’un sujet à l’autre.
Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ? Par Tim Peake. Editions Alisio. 256 pages. 17,90 €. ISBN : 978-2-37935-027-6
Les questions sur la vie quotidienne y occupent une place importante, mais elles semblent moins relever de l’anecdotique que de problématiques à gérer dans l’hypothèse de missions de longue durée. En ce sens, on perçoit que le public a gagné en maturité sur le sujet. Il est clair que les récits des premiers astronautes, les documentaires et les conférences organisées par les agences spatiales, notamment à l’attention des plus jeunes, contribuent à la diffusion d’une culture technique. La connexion est faite. G.R.
Commander le livre Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ?
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.