Renaud Helies, Directeur général de Sparfell
Au coeur de la polémique sur les usages abusives des jets privés, un opérateur privé d'aviation d'affaires face aux journalistes d'Aerobuzz.fr, sur le plateau de JumpSeat.
Renaud Helies, Directeur général de Sparfell
Au coeur de la polémique sur les usages abusives des jets privés, un opérateur privé d'aviation d'affaires face aux journalistes d'Aerobuzz.fr, sur le plateau de JumpSeat.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci aérobuzz pour ce débat sans langue de bois. Je confirme ce que dit le jeune pilote étant moi même contrôleur aérien et pilote entrain de passer le CPL. L’optimisation du vol est rentré dans les têtes des opérateurs. Pour passer le PPL, on demande la sécurité et rien d’autre, un CPL doit maintenir la sécurité en optimisant le vol, plus dans une logique de soutenabilité financière pour la compagnie que vraiment pour l’écologie.
Une entreprise doit gagner de l’argent. L’utilisation d’un avion d’affaire est un coût qui doit être justifié par rapport aux offres classiques de transport. Si les entreprises y ont recours c’est que c’est nécessaire et utile contrairement à ce qu’en pensent certains politiques qui n’ont jamais créé de valeur ajoutée de leur vie.