Au coeur de la polémique sur les usages abusives des jets privés, un opérateur privé d’aviation d’affaires face aux journalistes d’Aerobuzz.fr, sur le plateau de JumpSeat.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Merci aérobuzz pour ce débat sans langue de bois. Je confirme ce que dit le jeune pilote étant moi même contrôleur aérien et pilote entrain de passer le CPL. L'optimisation du vol est rentré dans les têtes des opérateurs. Pour passer le PPL, on demande la sécurité et rien d'autre, un CPL doit maintenir la sécurité en optimisant le vol, plus dans une logique de soutenabilité financière pour la compagnie que vraiment pour l'écologie.
Une entreprise doit gagner de l'argent. L'utilisation d'un avion d'affaire est un coût qui doit être justifié par rapport aux offres classiques de transport. Si les entreprises y ont recours c'est que c'est nécessaire et utile contrairement à ce qu'en pensent certains politiques qui n'ont jamais créé de valeur ajoutée de leur vie.