Au coeur de la polémique sur les usages abusives des jets privés, un opérateur privé d’aviation d’affaires face aux journalistes d’Aerobuzz.fr, sur le plateau de JumpSeat.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Merci aérobuzz pour ce débat sans langue de bois. Je confirme ce que dit le jeune pilote étant moi même contrôleur aérien et pilote entrain de passer le CPL. L'optimisation du vol est rentré dans les têtes des opérateurs. Pour passer le PPL, on demande la sécurité et rien d'autre, un CPL doit maintenir la sécurité en optimisant le vol, plus dans une logique de soutenabilité financière pour la compagnie que vraiment pour l'écologie.
Une entreprise doit gagner de l'argent. L'utilisation d'un avion d'affaire est un coût qui doit être justifié par rapport aux offres classiques de transport. Si les entreprises y ont recours c'est que c'est nécessaire et utile contrairement à ce qu'en pensent certains politiques qui n'ont jamais créé de valeur ajoutée de leur vie.