Tout au long du mois de février 2024, une dizaine de toiles signées Yves Derrien sont exposées rue Galilée à Paris dans le 16e arrondissement.
Ancien pilote de l’aéronautique navale, Yves Derrien a volé notamment sur F-8E(FN) Crusader, il a ensuite été pilote de ligne chez Air France. Il avait été notre invité sur JumpSeat en janvier 2023 où il nous avait raconté ses souvenirs comme commandant de bord sur Boeing 747 et présenté quelques-unes de ses toiles.
Du 1er au 29 février 2024. Le restaurant de l’Aéro-Club de France (6, rue Galilée – Paris) n’est ouvert qu’aux heures de service, de 12h15 à 15 heures, du lundi au vendredi.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Magnifique ce tableau du 631à Biscarrosse, Yves ! Je ne pourrai pas venir à ton exposition et je le regrette. Je me suis retiré dans le Gers, loin du tumulte. Mais je vois que depuis nos vols sur Fokker 27 et l'emblème des Hiboux, que ne doit pas connaître M. Marsaly, tu as sacrément progressé dans l'art pictural. Bravo ! Peut-être nous feras-tu un jour un livre ? Ma fille, copilote sur A-350, m'a fait un superbe tableau façon Perinotto ambiance des années 50 à Blagnac, quand, encore petit, j'allais voir les Constel d'Air France et Armagnac de la Sageta depuis la terrasse de l'aérogare. Je suis sur Linkedin et bernardbacquie@gmail.com. À bientôt d'échanger des nouvelles.