L’action se déroule en 1916. Paris se retrouve bombardée par des escadres de zeppelins. Adolf Hitler pilote l’un de ses cuirassés volants. Hermann Goering commande l’escadrille de protection des dirigeables. Si le premier est déjà obsédé par « la pureté de la race aryenne », le second ne rêve que d’en découdre avec Guynemer. Le pilote va être grièvement blessé. Pendant ce temps, en Russie tsariste, à la veille de la révolution bolchévique, Raspoutine joue un double jeu.
Cette nouvelle série intitulée Zeppelin’war s’inscrit dans la lignée de Wunderwaffen. Aux commandes, les lecteurs retrouveront le scénariste Richard D. Nolane, passé maître de l’uchronie. Il est épaulé, ici, par le dessinateur Vicenç Villagrasa Jovensà, qui met en scène de manière spectaculaire des zeppelins redoutables et des multiplans customisés dans des combats aériens titanesques. Si vous avez aimé Wunderwaffe, vous allez vous régaler avec ce premier épisode intitulé « La raiders de la nuit ». Tout un programme !
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Zeppelin’s war, la nouvelle BD
Bonjour Gil,
Pour info, ZW T1 vient d'obtenir le Prix ActuSF de l'Uchronie 2014 catégorie BD qui devient une référence en la matière.
Voilà !
Amicalement,
RDN