L’action se déroule en 1916. Paris se retrouve bombardée par des escadres de zeppelins. Adolf Hitler pilote l’un de ses cuirassés volants. Hermann Goering commande l’escadrille de protection des dirigeables. Si le premier est déjà obsédé par « la pureté de la race aryenne », le second ne rêve que d’en découdre avec Guynemer. Le pilote va être grièvement blessé. Pendant ce temps, en Russie tsariste, à la veille de la révolution bolchévique, Raspoutine joue un double jeu.
Cette nouvelle série intitulée Zeppelin’war s’inscrit dans la lignée de Wunderwaffen. Aux commandes, les lecteurs retrouveront le scénariste Richard D. Nolane, passé maître de l’uchronie. Il est épaulé, ici, par le dessinateur Vicenç Villagrasa Jovensà, qui met en scène de manière spectaculaire des zeppelins redoutables et des multiplans customisés dans des combats aériens titanesques. Si vous avez aimé Wunderwaffe, vous allez vous régaler avec ce premier épisode intitulé « La raiders de la nuit ». Tout un programme !
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Zeppelin’s war, la nouvelle BD
Bonjour Gil,
Pour info, ZW T1 vient d'obtenir le Prix ActuSF de l'Uchronie 2014 catégorie BD qui devient une référence en la matière.
Voilà !
Amicalement,
RDN