Les Zeppelin d'Hitler attaquent Paris… en 1916.
L’action se déroule en 1916. Paris se retrouve bombardée par des escadres de zeppelins. Adolf Hitler pilote l’un de ses cuirassés volants. Hermann Goering commande l’escadrille de protection des dirigeables. Si le premier est déjà obsédé par « la pureté de la race aryenne », le second ne rêve que d’en découdre avec Guynemer. Le pilote va être grièvement blessé. Pendant ce temps, en Russie tsariste, à la veille de la révolution bolchévique, Raspoutine joue un double jeu.
Cette nouvelle série intitulée Zeppelin’war s’inscrit dans la lignée de Wunderwaffen. Aux commandes, les lecteurs retrouveront le scénariste Richard D. Nolane, passé maître de l’uchronie. Il est épaulé, ici, par le dessinateur Vicenç Villagrasa Jovensà, qui met en scène de manière spectaculaire des zeppelins redoutables et des multiplans customisés dans des combats aériens titanesques. Si vous avez aimé Wunderwaffe, vous allez vous régaler avec ce premier épisode intitulé « La raiders de la nuit ». Tout un programme !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Zeppelin’s war, la nouvelle BD
Bonjour Gil,
Pour info, ZW T1 vient d'obtenir le Prix ActuSF de l'Uchronie 2014 catégorie BD qui devient une référence en la matière.
Voilà !
Amicalement,
RDN