Quatre avions encore en lice issus de quatre tandems : Lockheed-Martin associé au coréen KAI pour le dérivé du T-50 ici en photo, Raytheon associé à Leonardo , Boeing à Saab et Northrop Grumman à BAE System © Lockheed Martin
Centième sortie pour le T-50A de Lockheed Martin, développé en lien avec le coréen KAI, qui est l’un des quatre avions encore en lice pour le remplacement des T-38 Talon de l’US Air Force. Les opérations ont débuté sur le site de Greenville en novembre 2006 pour aboutir à une proposition définitive en mars 2017. Le résultat des tests imposés par l’US Air Force dans la compétition ont été rendus en juin 2017.
« Nous avons accompli les tests en vol imposés...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et dire qu’à une époque pas trop lointaine nous avions, sans jeu de mots, des fougas magister ou des alphajets…