Publicité
Défense – brèves

14 juillet à Paris : Finalement, le Lancaster est excusé

Published by
Frédéric Marsaly

Vedette annoncée du défilé aérien du 14 juillet 2024 à Paris, le Lancaster du Battle of Britain Memorial Fligh ne sera finalement pas de la fête. Dommage !

Le Battle of Britain Memorial Flight, touché il y a quelques semaines par un accident mortel ne participera donc pas à l’évènement parisien. Ses avions, Lancaster, Hurricane et Spitfire restent, à cette heure, au programme de l’Air Tattoo de Fairford où ils sont annoncés en vol. A voir si cela se confirme. Peut-être que relancer l’invitation pour le défilé 2025 serait une bonne idée, après tout, ça sera les 90 ans de la victoire qu’il faudra commémorer…

Un axe de défilé différent mais qui autorise d’autres points de vue… © F. Marsaly / Aerobuzz.fr


Les répétitions du défilé aérien se sont déroulées ce 10 juillet en début d’après-midi, avec l’ensemble des participants pour la première partie « avions lents » et hélicoptères et les chefs de dispositifs pour la seconde partie « avions ». La Patrouille de France a clôt la partie aérienne de la répétition en ne se contentant pas de défilé en formation « grande flèche à 9 » mais en effectuant un éclatement spectaculaire.

Vivement dimanche !

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Est-ce bien raisonnable de faire voler cette (merveilleuse mais…) vénérable machine - même si elle est entretenue avec passion et méticulosité - en radada au dessus de Paris ?… Par contre, sa présence à un meeting emblématique - au hasard… la Ferté 😉- serait un vrai bonheur (oui, je sais… à quel prix ? 🤕)

    • 4 moteurs, 60 secondes au-dessus de Paris en ligne droite ? L'avion prend plus de risque à traverser la Manche... Donc pour venir à la Ferté y compris.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité