Publicité
Défense – brèves

14 juillet à Paris : Finalement, le Lancaster est excusé

Published by
Frédéric Marsaly

Vedette annoncée du défilé aérien du 14 juillet 2024 à Paris, le Lancaster du Battle of Britain Memorial Fligh ne sera finalement pas de la fête. Dommage !

Le Battle of Britain Memorial Flight, touché il y a quelques semaines par un accident mortel ne participera donc pas à l’évènement parisien. Ses avions, Lancaster, Hurricane et Spitfire restent, à cette heure, au programme de l’Air Tattoo de Fairford où ils sont annoncés en vol. A voir si cela se confirme. Peut-être que relancer l’invitation pour le défilé 2025 serait une bonne idée, après tout, ça sera les 90 ans de la victoire qu’il faudra commémorer…

Un axe de défilé différent mais qui autorise d’autres points de vue… © F. Marsaly / Aerobuzz.fr


Les répétitions du défilé aérien se sont déroulées ce 10 juillet en début d’après-midi, avec l’ensemble des participants pour la première partie « avions lents » et hélicoptères et les chefs de dispositifs pour la seconde partie « avions ». La Patrouille de France a clôt la partie aérienne de la répétition en ne se contentant pas de défilé en formation « grande flèche à 9 » mais en effectuant un éclatement spectaculaire.

Vivement dimanche !

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Est-ce bien raisonnable de faire voler cette (merveilleuse mais…) vénérable machine - même si elle est entretenue avec passion et méticulosité - en radada au dessus de Paris ?… Par contre, sa présence à un meeting emblématique - au hasard… la Ferté 😉- serait un vrai bonheur (oui, je sais… à quel prix ? 🤕)

    • 4 moteurs, 60 secondes au-dessus de Paris en ligne droite ? L'avion prend plus de risque à traverser la Manche... Donc pour venir à la Ferté y compris.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité