Publicité
Défense – brèves

14 juillet à Paris : Finalement, le Lancaster est excusé

Published by
Frédéric Marsaly

Vedette annoncée du défilé aérien du 14 juillet 2024 à Paris, le Lancaster du Battle of Britain Memorial Fligh ne sera finalement pas de la fête. Dommage !

Le Battle of Britain Memorial Flight, touché il y a quelques semaines par un accident mortel ne participera donc pas à l’évènement parisien. Ses avions, Lancaster, Hurricane et Spitfire restent, à cette heure, au programme de l’Air Tattoo de Fairford où ils sont annoncés en vol. A voir si cela se confirme. Peut-être que relancer l’invitation pour le défilé 2025 serait une bonne idée, après tout, ça sera les 90 ans de la victoire qu’il faudra commémorer…

Un axe de défilé différent mais qui autorise d’autres points de vue… © F. Marsaly / Aerobuzz.fr


Les répétitions du défilé aérien se sont déroulées ce 10 juillet en début d’après-midi, avec l’ensemble des participants pour la première partie « avions lents » et hélicoptères et les chefs de dispositifs pour la seconde partie « avions ». La Patrouille de France a clôt la partie aérienne de la répétition en ne se contentant pas de défilé en formation « grande flèche à 9 » mais en effectuant un éclatement spectaculaire.

Vivement dimanche !

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Est-ce bien raisonnable de faire voler cette (merveilleuse mais…) vénérable machine - même si elle est entretenue avec passion et méticulosité - en radada au dessus de Paris ?… Par contre, sa présence à un meeting emblématique - au hasard… la Ferté 😉- serait un vrai bonheur (oui, je sais… à quel prix ? 🤕)

    • 4 moteurs, 60 secondes au-dessus de Paris en ligne droite ? L'avion prend plus de risque à traverser la Manche... Donc pour venir à la Ferté y compris.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.