Vedette annoncée du défilé aérien du 14 juillet 2024 à Paris, le Lancaster du Battle of Britain Memorial Fligh ne sera finalement pas de la fête. Dommage !
Le Battle of Britain Memorial Flight, touché il y a quelques semaines par un accident mortel ne participera donc pas à l’évènement parisien. Ses avions, Lancaster, Hurricane et Spitfire restent, à cette heure, au programme de l’Air Tattoo de Fairford où ils sont annoncés en vol. A voir si cela se confirme. Peut-être que relancer l’invitation pour le défilé 2025 serait une bonne idée, après tout, ça sera les 90 ans de la victoire qu’il faudra commémorer…
Les répétitions du défilé aérien se sont déroulées ce 10 juillet en début d’après-midi, avec l’ensemble des participants pour la première partie « avions lents » et hélicoptères et les chefs de dispositifs pour la seconde partie « avions ». La Patrouille de France a clôt la partie aérienne de la répétition en ne se contentant pas de défilé en formation « grande flèche à 9 » mais en effectuant un éclatement spectaculaire.
Vivement dimanche !
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Est-ce bien raisonnable de faire voler cette (merveilleuse mais…) vénérable machine - même si elle est entretenue avec passion et méticulosité - en radada au dessus de Paris ?… Par contre, sa présence à un meeting emblématique - au hasard… la Ferté 😉- serait un vrai bonheur (oui, je sais… à quel prix ? 🤕)
4 moteurs, 60 secondes au-dessus de Paris en ligne droite ? L'avion prend plus de risque à traverser la Manche... Donc pour venir à la Ferté y compris.