Dans un communiqué de presse diffusé au salon de Farnborough, «Dassault Aviation et BAE Systems se félicitent du lancement, par les gouvernements français et britannique, de la phase de faisabilité destinée à préparer en coopération un programme potentiel de démonstration pour un Système de Combat Aérien Futur (SCAF). D’une durée de deux ans, cette phase d’étude mobilisera 150 millions d’euros.»
Cette signature officialise la déclaration d'intention faite par les deux gouvernements lors du sommet franco-britannique du 31 janvier 2014. Le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
150 M€ pour le projet franco-britannique SCAF
Le domaine de la collaboration militaire franco-britannique rappelle qu il y a quelques annees la France y a laisse des plumes…Histoire d un projet de collaboration de construction de porte-avions avec nos amis d’ Outre-Manche.
Le projet serait tombe a l eau et les fonds verses par les francais aux britanniques egalement.
D ou l expression ‘filer a l anglaise’.