Dans un communiqué de presse diffusé au salon de Farnborough, «Dassault Aviation et BAE Systems se félicitent du lancement, par les gouvernements français et britannique, de la phase de faisabilité destinée à préparer en coopération un programme potentiel de démonstration pour un Système de Combat Aérien Futur (SCAF). D’une durée de deux ans, cette phase d’étude mobilisera 150 millions d’euros.»
Cette signature officialise la déclaration d’intention faite par les deux gouvernements lors du sommet franco-britannique du 31 janvier 2014. Le contrat doit démarrer cet automne.
Cette étude va poursuivre la coopération, à la fois stratégique et industrielle, entamée par la France et le Royaume-Uni dans le domaine SCAF depuis la signature du traité bilatéral de 2010. Elle va s’appuyer sur le succès de programmes nationaux existants, tels que nEUROn en France et Taranis au Royaume-Uni.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
150 M€ pour le projet franco-britannique SCAF
Le domaine de la collaboration militaire franco-britannique rappelle qu il y a quelques annees la France y a laisse des plumes...Histoire d un projet de collaboration de construction de porte-avions avec nos amis d' Outre-Manche.
Le projet serait tombe a l eau et les fonds verses par les francais aux britanniques egalement.
D ou l expression 'filer a l anglaise'.