Plus de 60 ans après son premier vol, le Chinook continue son parcours industriel exemplaire, démontrant à chaque nouvelle génération l’excellence de la formule birotor en tandem. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Le Japon, déjà utilisateur de Chinook, opte pour la dernière version en date du célèbre hélicoptère bi-rotor. Ces hélicoptères lourds remplaceront des CH-4 J/A plus anciens.
La fabrication des Chinook au Japon est l’objet d’un partenariat entre Boeing et Kawasaki Heavy Industries qui s’est traduit par la fabrication de plus d’une centaine d’hélicoptères depuis les années 1980. Le Block II « extended range » emporte une avionique de nouvelle génération, une structure renforcée offrant une masse au décollage augmentée et in fine une augmentation de son niveau de performance. Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, le Japon sera le quatrième pays à utiliser cette nouvelle version du Chinook.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.