Accueil » Défense – brèves » 500.000 heures de vol pour le V-22 de Bell

500.000 heures de vol pour le V-22 de Bell

Le convertible Bell V22 et son coût d’opération évalué à près de 70.000 $ par heure de vol. © Bell

Avec le passage de ce cap symbolique, le convertible américain prend sa revanche sur une enfance malheureuse  et une adolescence perturbée.

L’appareil est opérationnel depuis 2007 et plus de 375 CV-22 et MV-22 sont à présent en service au sein de l’US Air Force, de l’US Marine Corps et des forces d’auto défense japonaises. Et apparemment les appareils sont à la hauteur des espoirs que pouvait placer en eux le Pentagone au lancement du programme.

Après avoir défrayé la chronique pendant son développement en raison de plusieurs accidents et de son coût prohibitif, l’Osprey semble avoir résolu la question de la fiabilité...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • On voit assez fréquemment des V22 des Marines à l’aéroport de Marignane : probablement des relèves d’équipage et/ou transfert de matériels vers la flotte US en Méditerranée. Il vont le plus souvent par deux et s’entendent avant d’être vus: bruit bien caractéristique de ces rotors tripales (très) fortement chargés.

    Répondre
  • Saint Pe de Bigorre ( 65 ) à 18h51 : 2 Boeing/Bell V-22 Osprey dans le ciel du Piémont Hautes-Pyrénéen longeant le Gave de Pau à très basse altitude en mode avion. Alain

    Répondre
  • par François Bruneau

    Le « faiseur de veuves » compte ses nombreux orphelins ?
    70000$ de l’heure de vol ça fait cher, mais l’armée américaine est au pouvoir en Amérique et se paye les joujoux qu’elle veut.

    Répondre
  • Est-il possible que j’en ai vu décoller 2 exemplaires hier soir de l’aéroport de Biarritz? SI oui, que faisaient-ils là?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.