Un KC-130J du Marine Aerial Refueler Transport Squadron 152 photographié au décollage sur la base d’Iwakuni, au Japon. © USMC
L’US Marines Corps déplore la perte de six membres d’équipage et de deux avions, un F/A-18 et un KC-130J, lors d’un ravitaillement en vol, au Japon.
Un F/A-18 biplace et un KC-130J, tous les deux appartenant à l’US Marines Corps et basés à Iwakuni, dans l’ouest du Japon, se sont percutés (6 décembre 2018) pendant un ravitaillement en vol de nuit au dessus de la mer. Les deux occupants du chasseur ont pu s’éjecter et ont été secourus, mais l’un d’entre eux est décédé des suites de ses blessures. Les cinq membres d’équipages du Hercules, sans doute décédés dans l’écrasement de leur appareil, sont toujours portés disparus. L’alerte a été donnée par le deuxième Hornet engagé dans la mission.
Le ravitaillement en vol reste un exercice intrinsèquement dangereux, particulièrement quand il est conduit de nuit et au-dessus de la mer, avec des risques décuplés de désorientation spatiale et de perception erronée des distances. F.L.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.