Un KC-130J du Marine Aerial Refueler Transport Squadron 152 photographié au décollage sur la base d’Iwakuni, au Japon. © USMC
L’US Marines Corps déplore la perte de six membres d’équipage et de deux avions, un F/A-18 et un KC-130J, lors d’un ravitaillement en vol, au Japon.
Un F/A-18 biplace et un KC-130J, tous les deux appartenant à l’US Marines Corps et basés à Iwakuni, dans l’ouest du Japon, se sont percutés (6 décembre 2018) pendant un ravitaillement en vol de nuit au dessus de la mer. Les deux occupants du chasseur ont pu s’éjecter et ont été secourus, mais l’un d’entre eux est décédé des suites de ses blessures. Les cinq membres d’équipages du Hercules, sans doute décédés dans l’écrasement de leur appareil, sont toujours portés disparus. L’alerte a été donnée par le deuxième Hornet engagé dans la mission.
Le ravitaillement en vol reste un exercice intrinsèquement dangereux, particulièrement quand il est conduit de nuit et au-dessus de la mer, avec des risques décuplés de désorientation spatiale et de perception erronée des distances. F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.