L’US Marines Corps déplore la perte de six membres d’équipage et de deux avions, un F/A-18 et un KC-130J, lors d’un ravitaillement en vol, au Japon.
Un F/A-18 biplace et un KC-130J, tous les deux appartenant à l’US Marines Corps et basés à Iwakuni, dans l’ouest du Japon, se sont percutés (6 décembre 2018) pendant un ravitaillement en vol de nuit au dessus de la mer. Les deux occupants du chasseur ont pu s’éjecter et ont été secourus, mais l’un d’entre eux est décédé des suites de ses blessures. Les cinq membres d’équipages du Hercules, sans doute décédés dans l’écrasement de leur appareil, sont toujours portés disparus. L’alerte a été donnée par le deuxième Hornet engagé dans la mission.
Le ravitaillement en vol reste un exercice intrinsèquement dangereux, particulièrement quand il est conduit de nuit et au-dessus de la mer, avec des risques décuplés de désorientation spatiale et de perception erronée des distances. F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More