Le Software Release 3 concerne tout autant les NH90 terrestres (TTH) que marins (NFH). Son installation dans les appareils déjà en service exigera un long chantier chez l’industriel pour l’adaptation des câblages. © NHI / Royal Netherland Navy
NH Industries, qui rassemble les partenaires du programme NH90, a reçu un contrat d’une valeur de plus de 600 M€ pour le développement d’un nouveau standard logiciel de l’hélicoptère.
Le « Software Release 3 » (SW3) promet beaucoup mais il n’est pas donné ! Ce nouveau standard, développé à l’initiative de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas et de la Belgique, se traduira par de nouvelles capacités pour l’hélicoptère, avec en premier lieu la recherche d’une plus grande connectivité via l’intégration d’une liaison de données L22.
Egalement dans le périmètre du SW3, l’intégration d’une nouvelle optronique, d’un sonar trempé modernisé et de nouveaux armements (missile anti-navire Marte ER de MBDA et torpille Mk54 de Raytheon). Plus de 200 appareils pourraient être concernés par cette modernisation.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.