Le Software Release 3 concerne tout autant les NH90 terrestres (TTH) que marins (NFH). Son installation dans les appareils déjà en service exigera un long chantier chez l’industriel pour l’adaptation des câblages. © NHI / Royal Netherland Navy
NH Industries, qui rassemble les partenaires du programme NH90, a reçu un contrat d’une valeur de plus de 600 M€ pour le développement d’un nouveau standard logiciel de l’hélicoptère.
Le « Software Release 3 » (SW3) promet beaucoup mais il n’est pas donné ! Ce nouveau standard, développé à l’initiative de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas et de la Belgique, se traduira par de nouvelles capacités pour l’hélicoptère, avec en premier lieu la recherche d’une plus grande connectivité via l’intégration d’une liaison de données L22.
Egalement dans le périmètre du SW3, l’intégration d’une nouvelle optronique, d’un sonar trempé modernisé et de nouveaux armements (missile anti-navire Marte ER de MBDA et torpille Mk54 de Raytheon). Plus de 200 appareils pourraient être concernés par cette modernisation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.