7.500 heures de vol, soit près d’une année entière passée aux commandes du A-10. Un record qui ne sera jamais battu… © USAF
Après 37 ans de carrière, le lieutenant-colonel John Mark de l’US Air Force a finalement quitté le service avec pas moins de 7.500 heures de vol sur A-10. Un record pour la communauté A-10 et peut-être même tout simplement pour un pilote de combat…
Breveté pilote de combat en 1987, le jeune lieutenant John Marks a connu le baptême du feu aux commandes du A-10 en 1991 pendant la première guerre du Golfe.
Au cours des années suivantes, le pilote a accumulé 13 déploiements à l’étranger, 358 missions de combat et tiré à lui seul pas moins de 180.840 obus de 30mm, 350 bombes et 59 missiles Maverick. On est assurément sur une autre planète…
Le Lcl Mark officiait ces dernières années comme instructeur réserviste au sein du 442nd Fighter Wing sur la base de Whiteman (Missouri). Avec le retrait annoncé du A-10 dans les années à venir, il est certain que son record ne sera jamais battu.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.